Remplissage automatique

Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un fichier excel ou je dois remplir plusieurs cellules. Il y notamment deux cellules avec lesquelles je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais, la cellule B5 et B7. En remplissant ces deux cellules à l'aide du menu déroulant, j'aimerai que les cases C9, 10,11,12 et 13 se remplissent automatiquement en fonction. Par exemple, si je sélectionne "mécanicien" et "airbus C33", j'aimerai que les cases soient remplis par1,2,3,4,5 et 6 mais si je change mécanicien pour électricien alors les valeurs changent....

Voila j'espere que vous m'avez compris. Ci-joint le fichier que j'ai commence :

Bonjour

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

Bonjour jul997, gmb, le forum,

Une proposition sans vba avec SOMMEPROD:............je n'ai pris en compte que Airbus A33 et airbus C04, faudra compléter,

Cordialement,

Edit: @ gmb : Super la version vba

Merci beaucoup!

Vos deux solutions sont très bonnes! Merci encore!

En fait, j'ai quand même une question....est-il possible de faire cela mais sans faire de deuxième feuille "datas" et plutôt tout écrire sur la macro?

Merci,

@ xorsankukai : merci du compliment.J'apprécie !

.est-il possible de faire cela mais sans faire de deuxième feuille "datas" et plutôt tout écrire sur la macro?

C'est théoriquement possible mais je ne m'y risquerai pas : trop fastidieux et trop de risques d'erreurs.

Mais si la feuille "Datas" te gêne, tu peux toujours la masquer. Elle sera moins susceptible d'être modifiée par inattention !

Bye !

Bonsoir jul997, le forum,

tu a écrit :

est-il possible de faire cela mais sans faire de deuxième feuille "datas" et plutôt tout écrire sur la macro ?

c'est fait dans ce fichier :

fais tous les tests nécessaires !

* note que si tu modifies B5 et que B7 est vide, alors en B7 : « Actemium Atelier B05 »

* note que si tu modifies B7 et que B5 est vide, alors en B5 : « mécanicien »


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.


@gmb et xorsankukai

j'en ai jamais géré autant avec VBA qu'avec cet exo !

dhany

Encore une fois c'est top, merci beaucoup!

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Bonjour,

@Dhany :

Même si je suis de l'avis de gmb (le paramétrage des valeurs via la feuille datas est plus simple à gérer), j'aime beaucoup ta version avec une belle utilisation de select case, bien joué,

Amitiés,

Bonjour xorsankukai,

merci pour ton retour !

amitiés,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"