Grille tarifaire - Recherche de tarifs dans une matrice

Bonsoir chère communauté,

Voici mon petit problème. Je souhaite mettre en place un outil de contrôle des transports qui prend la forme ci-après :

Une première feuille qui reprend les champs ci-après :

Date Expédition / Client / Transporteur / Département Expédition / Nb de palettes expédiées / Tarif transport.

A noter que les champs "Client", "Transporteur", Département Expé", "Nb de palettes" prennent la forme d'une liste déroulante où l'utilisateur aura le choix de sélectionner ce qu'il souhaite.

Une seconde feuille où apparaîtra tous les tarifs des transporteurs en fonction du département de livraison et du nombre de palettes. Les données de la première feuille, à savoir "Transporteur" (colonne 1), Département Expé"(Ligne 1), "Nb de palettes" (Colonne 2) sont reprises dans cette dernière :

Ex : 3 palettes expédiées dans le département 08 couteraient 196 € pour le transporteur Tartampion...

A partir du choix de transporteur, du département de livraison et du nombre de palettes, je souhaiterais voir apparaître dans la cellule Tarif transports, le prix afférent.

Autre requête, tant que j'y suis, nous travaillons avec une dizaine de transporteurs, je souhaiterais faire trois préconisations (Choix 1 : le plus compétitif ; Choix 2 : le second plus compétitif ; Choix 3 : Inutile de vous rappeler... Allez... Le troisième plus compétitif)

Mon faible niveau ne me permet malheureusement pas de vous transférer une capture d'écran pour illustrer mes propos mais si vous m'indiquez comment faire, je peux illustrer mes propos.

Merci par avance pour votre précieuse aide,

Bonne soirée

A toute fin utile, voici le démarrage du fichier.

Merci par avance,

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut juste me dire si, à première vue, ma demande semble réalisable ou s'il faut que je pense à une autre alternative.

Vous en remerciant par avance,

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "grille tarifaire recherche tarifs matrice"