Condition : la cellule contient le résultat d'une concaténation de cellule

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro avec une condition If pour tester si une cellule contient le résultat d'une concaténation d'autres cellules textes.

Avec :

A1 = "UnDeuxTrois"

B1 = "Un"

C1 = "Deux"

Ici, je voudrais tester si la cellule A1 contient le résultat de B1 + B2 (oui dans ce cas)

Des idées ?

Merci

Salut Nadegec, et bienvenue sur le Forum !

Alors des idées oui on en a, mais il nous faudrait un fichier exemple ou que tu nous dise comment sont positionné tes données (Liste sur une colonne, plage, sur une feuille ou plusieurs etc...)

Après si tu veux un début d'idée, regarde le fichier ci-joint, mais ce n'est pas du tout optimal, car imagine que tes données soit comme sa :

UnDeuxTrois

Un

Deux

QuatreDeux

QuatreCinq

Le QuatreDeux il doit lettrer avec qui ?

Le UnDeuxTrois ou le QuatreCinq ?

Restant à ta dispo !

Bonjour Juice,

Merci pour ta réponse !

Je mets en pièce jointe le fichier qui me permet de tester ma macro. Je n'y connais pas grand chose en VBA et utilise beaucoup l'enregistreur de macro pour construire : j'ai du coup du mal à interpréter ton fichier d'exemple :/

Ce que je souhaite faire :

  • Avoir un bouton permettant d'historiser une concaténation des colonnes B, C, D, et E dans la colonne A (en l'ajoutant à la valeur déjà présente en colonne A), et ça pour chaque ligne, en vérifiant que ces informations n'ont pas déjà été historisées dans la colonne A.

Ce que j'ai réussi à faire :

  • Avoir un bouton pour historiser la concaténation des cellules B3 à E3 dans la cellule A3 (en l'ajoutant à la valeur déjà présente en A3) (Macro : Historisation)

Ce qu'il me reste à faire :

  • Avoir un bouton qui fait l'opération ligne par ligne : en l'état, j'ai un bouton que je dois dupliquer pour chaque ligne (or j'en aurais beaucoup).
  • Regarder si les colonnes B à E n'ont déjà été historisés en colonne A : si oui, garder la valeur de la colonne A tel quelle, si non, ajouter à la valeur existante dans la colonne A la concaténation des colonnes B à E

En espérant que c'est plus clair

7testmacro.xlsm (17.08 Ko)

Re-

Ci-joint ton fichier modifié

En espérant que j'ai compris ta demande !

Sinon, je reste à dispo !

11pour-nadegec.xlsm (22.50 Ko)

Re!

C'est presque ça, l'idée est que les colonnes B à E vont être amenées à changer et on souhaite conserver l'historique des informations en colonne A.

Exemple :

  • A T0, la cellule A2 est vide et j'ai des informations dans les cellules B2 à E2. Je ne veux rien faire à cette étape.
  • A T1, je souhaite modifier les informations des cellules B2 à E2 mais je veux avant ça historiser les informations de T0 dans ma cellule A2.
  • A T2, je veux à nouveau modifier les informations des cellules B2 à E2, en historisant avant les informations de T1 en A2, tout en gardant l'historique de T0 dans cette cellule.

Encore merci pour ton aide !

@Juice, j'ai besoin de toi !!

Re-

Désolé j'ai du regarder la notif de ton retour et me dire que j'allais faire sa plus tard, mais j'ai zapper :p

Désolé donc pour la lenteur de mon retour !

Revenons à ton fichier

J'ai modifié le code pour que sa conserve l'ancien historique de la ligne !

Je te laisse essayé le fichier ci-joint, et tu reviens vers moi en cas de modif !

8pour-nadegec.xlsm (22.60 Ko)

Pas de problème pour le délai, surtout que ça marche parfaitement!

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "condition contient resultat concatenation"