Recherchev, equiv, index????

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, je connaissais quelques bases d'Excel mais pas beaucoup les fonctions avancées. Je viens d'être embauchée et je dois être au top donc je m'entraîne, fais énormément d'exercices mais là je bugge sur une recherche avec deux critères, j'ai essayé de faire des recherches par moi-même sur le web mais rien n'y fait!!!

Je vous met l'exercice en lien. Il faut que je trouve la prime équivalente dans le 1er tableau. Comment faire? Quelle formule dois-je utiliser???

Merci à tous pour votre aide!!!

Bonjour,

formule à mettre en D14

=INDEX(A4:E10;EQUIV(B14;A4:A10;1);EQUIV(C14;A4:E4;1))

Bonjour,

Avec une formule d'indexation pour chercher une valeur dans un tableau donné, sur un numéro de ligne et de colonne donnés, tu peux faire la recherche multicritère.

Je te passe le fichier avec la formule suivante : =INDEX($B$5:$E$10;EQUIV($B14;$A$5:$A$10;1);EQUIV($C14;$B$4:$E$4;1))

Le fichier :

Mille Mercis!!!!! J'ai compris comment faire. Je viens même d'appliquer vos explications sur 2 autres exercices!!

Est-ce qu'à tout hasard, vous avez un lien sur le web pour des exercices soit en format xls ou autre???

En tous cas, encore merci pour votre rapidité et le temps consacré à des novices comme moi

Re

Tu as déjà des cours sur le site

https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php

Oui j'ai déjà travaillé les cours. Je cherchais d'avantage des exercices de travaux pratiques pour pouvoir m'entraîner.

Super! Encore merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev equiv index"