Copier/coller valeur cellules visibles

Bonjour,

Je souhaiterais faire un copier/coller valeur des cellules visibles uniquements, au même emplacement.

Il y a actuellement dans le fichier joint une macro qui permet de :

Etape 1 : Cacher les colonnes et lignes que je ne souhaite pas copier

Etape 2 : Selectionner la plage contenant les cellules à sélectionner

Etape 3 : Sélectionner les cellules visibles de cette plage

Etape 4 : Et là je souhaiterais coller en valeur cette sélection et c'est la que je bloque

Extrait de la macro Etape 3

' Sélectionner plage B9:AD50, puis sélectionner les cellules visibles uniquement

    Range("B3:AD50").Select
    Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
    Selection.Copy

    ' Et là je souhaiterais coller en valeur les cellules visibles sélectionner au même endroit

J'ai joins le fichier en valeur volontairement pour ne pas que vous aillez des erreurs #VALEUR car dans le fichier de base il y a normalement des références externes.

Je vous remercie d'avance.

37classeur1.xlsm (25.76 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais je dirais qu'un code du genre devrait faire l'affaire :

    Range("B3:AD50").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
    Range("B3:AD50").SpecialCells(xlCellTypeVisible).PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False

Merci Pedro22

Non justement, en utilisant ton code j'ai le message d'erreur "Cette action ne fonctionne pas sur plusieurs sélection".

C'est l'erreur que j'obtenais aussi et que j'essaie justement de contourner via une macro

C'est cette étape qui bloque :

Range("B3:AD50").SpecialCells(xlCellTypeVisible).PasteSpecial xlPasteValues

Et comme ceci ?

For Each Cell In Range("B3:B50").SpecialCells(xlCellTypeVisible)
    Cell.EntireRow.Copy
    Cell.EntireRow.PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
Next

Impeccable Pedro22. Merci beaucoup.

ça fonctionne.

Bonjour, Salut Pedro !

C'est confus ! Ton tableau ne contient de toute façon que des valeurs, donc le résultat voulu est tout simplement d'en supprimer des colonnes et lignes ?

Bonjour, Salut Pedro !

C'est confus ! Ton tableau ne contient de toute façon que des valeurs, donc le résultat voulu est tout simplement d'en supprimer des colonnes et lignes ?

Salut MFerrand,

De ce que j'ai compris, le fichier original comporte des formules qui ont été supprimées ici du fait de références externes.

Salut Pedro !

C'est à préciser, en tout état de cause les formules devaient être dans les colonnes et lignes masquées/supprimées.

De ce que j'ai compris, le fichier original comporte des formules qui ont été supprimées ici du fait de références externes.

Oui, je confirme

Salut Pedro !

C'est à préciser, en tout état de cause les formules devaient être dans les colonnes et lignes masquées/supprimées.

Je confirme aussi, les formules que je veux conserver sont dans les lignes et colonnes masquées, par contre les autres cellules restant visibles comprennaient également des formules avec références externes. C'est la raison pour laquelle je voulais les copier et coller en valeur pour pouvoir partager le fichier avec des tierces personnes.

Alors :

Sub Test()
    Dim i%, Ln
    With Worksheets("ACTIF à saisir").Range("A1").CurrentRegion
        .Value = .Value
        With .Offset(1, 1).Resize(1, .Columns.Count - 1)
            For i = 3 To .Columns.Count Step 3
                .Cells(1, i).ClearContents
            Next i
            .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireColumn.Delete
        End With
        Ln = Array(4, 11, 18, 25, 27, 36, 40, 45, 47, 51, 52)
        For i = UBound(Ln) To 0 Step -1
            .Rows(Ln(i)).Delete
        Next i
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur visibles"