Amélioration Formule

Bonjour à tous,

je fais appel à votre imagination (Oui la mienne a atteint ces limites )

Dans le fichier joint, en colonne AC, j'ai une formule qui me permet de déterminer une mois qui me sert pour le calcul de retard facturation.

C'est cette formule que je souhaiterai modifié car elle n'est pas forcément précise dans les cas suivants :

1- Lors que la prise d'activité s'effectue sur plusieurs mois.

2- Lorsque la facturation est effectué mais que l'activité n'est pas prise.

Si une idée de génie, vous traverse l'esprit que ce soit via une formule ou via VBA, je suis preneur.

Merci à vous.

Pour le second point, je suppose que cela peut être fait avec un si() supplémentaire (je dis ca, parce que je n'ai aucune idée du test en question, puisque je ne comprends pas ce que c'est)

Pour le premier point, autre chose pourrait être fait, mais que veux-tu exactement ?

Là, tu as pris le barycentre pondéré des jours. (donc, si c'est à 33% en janvier et 66% en décembre, ca va tomber au 2/3 de l'année), ce n'est pas voulu ? Sinon, qu'est ce qui est voulu ?

(comme je dis toujours, excel, faut d'abord savoir le faire sur papier avant de pouvoir le faire dans les formules, et moi, là, je ne sais pas faire sur du papier, parce que je ne comprends pas ce qu'il faut mettre )

Rechercher des sujets similaires à "amelioration formule"