Disparition de graphique, Excel 2016

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire, je suis en train d'améliorer la visibilité sur un graphique professionnel. J'ai notamment modifiée la formule de base afin d'intégrer une valeur erreur comme #N/A afin que mon futur graphique ne prenne pas en compte les valeurs nulles dans ma plage de données.

En suite, mon deuxième souhait était de pouvoir supprimer les catégories, du coup inutiles d emon axe des abscisses.

Pour se faire, la seule solution que j'ai trouvé à faire été de sélectionner manuellement toute les donné qui n'étaient pas marquées par #N/A et de prendre la catégorie correspondante.

Sur le coup ça fonctionne, ça me donne exactement ce dont j'ai besoin. Hors lorsque je l'enregistre, au moment de le réouvrir, plus de graphique, il me reste juste une fenêtre complètement blanche.

J'ai donc recommençait en sélectionnant les plage entière, valeurs nulles comprises, et là le graphique est toujours présent.

J'en conclu donc que ma méthode individuelle met en erreur mon graphique. Mais du coup, y-a-t-il une autre méthode afin de ne pas afficher ses valeurs nulles et inutiles dans le graphique sans passer par la case "afficher ou masque les lignes ou colonnes" ?

Je vous remercie par avance.

bonjour

joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes et un dessin du résultat que tu cherches

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "disparition graphique 2016"