Mise en forme d'un fichier

Bonjour groupe,

Je me suis monter des modèles de fichiers au bureau. Je les ai mis sous forme de ''modèle prenant en charge les macro'' et j'ai protégé le classeur puisque nous sommes plusieurs à les utilisé et que je ne voulait pas que personne puisse modifié le fichier.

Cependant j'ai un problème et je ne comprend vraiment pourquoi ça fait ça. Lorsque mes collègues ouvre le fameux fichier, il ouvre très bien, sauf que la mise en page ne reste pas pareille que si moi je l'ouvre à partir de mon ordinateur. Je croyais qu'en le mettant sous forme de ''Modèle'' la mise en page ne bougerait pas.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de pas correct ? Ou si c'est normal que d'un ordinateur à un autre tout soit différent ? Voir fichier joint pour voir la différance (Fichier mis en PDF). Merci pour vos lumières

Bonsoir,

cela a-t-il avoir avec la configuration imprimante ou paramètre d'impression :

à priori vous avez des lignes qui se répète en haut du document qui se répète malgré tout dans le document de vos collaborateurs.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je ne pense pas que les paramètres d'impression puissent créer ce problème puisque dès l'ouverture du fichier, la mise en page n'est pas correct. Je vous l'avait mis en PDF juste pour protégé mon fichier. Si vraiment c'était en rapport avec les paramètres d'impression, il le ferait seulement lorsqu'on imprime, mais comme je disais plus haut, dès l'ouverture du fichier tout est décalé. Même que l'image est décalé vers la droite à l'ouverture sur leur écran (en faisant un aperçu avant impression, l'image se replace), c'est vraiment bizzard. Voir exemple.

Auriez-vous d'autre piste à suivre pour mon problème ?

Merci à l'avance et bonne journée

Katy

fichier decale

Est-ce la même imprimante pour la création du fichier (votre ordi) et l'utilisation du fichier (leur ordi) ?

En fonction de l'imprimante par défaut sous Excel les mises en page peuvent changer.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à nouveau LouReeD,

Tout d'abord votre rapidité de réponse est très apprécié, merci beaucoup Ensuite, lors de la création de mon fichier je n'avais pas la même imprimante que présentement, je ne sais pas si ça fait une différence.

Cependant, un de mes collègue utilise la même imprimante que moi mais le fichier sur SON ordinateur n'est pas correct. Et un autre de mes collègue utilise une autre imprimante, et il a le même problème.

Je me débrouille en informatique mais ne suis vraiment pas une experte. De quel manière je peux m'assurer que nous avons les mêmes configurations ? Est-ce que je dois passer par les paramètres de l'imprimante directement, ou je dois le faire à partir du fichier ouvert ?

Un énorme merci à l'avance, vos réponse sont très apprécié

Katy

Bonjour,

Ruban, Affichage, Modes d'affichage, Normal.

Cdlt.

Bonjour Katy, le forum,

à tout hasard, regarde aussi le niveau de zoom :

zoom 1

pour faire un zoom plus précis qu'avec le curseur de zoom :

onglet Affichage, groupe Zoom, Zoom

zoom 2

c'est ici ; tu peux mettre par exemple 78 (pour 78 %).

dhany

Bon matin Jean-Eric,

J'ai vérifier le mode d'affichage et les ordis sont tous sur le même mode. J'ai vérifier les paramètres de la mise en page et tout est pareille aussi. J'ai regardé les paramètre de l'imprimante et tout est identique. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe

Bon matin à toi aussi Dhany,

J'ai aussi fait la vérification au niveau de mon zoom, il est à 100% partout. C'est un vrai mystère.

Petite précision à mon problème, lorsque j'ai monté ce fichier, j'ai tout mis sur le même onglet (4 pages). Aurais-je été mieux de mettre un page par onglet ?

Est-ce que ça pourrait réglé mon problème ? Quoi qu'il me semble qu'une fois que le mise en page est faite et que le classeur est protégé le tout ne devrait pas bouger ?!

réponse en image :

screen

si c'est toujours pas ça, regarde tous les paramètres de l'imprimante ; mais c'est spécifique à l'imprimante, et si par exemple la tienne peut imprimer en recto/verso et pas celles de tes collègues, tu seras la seule à avoir moins de pages en sortie que les autres (mais c'est normal, c'est l'privilège du Chef : la patronne Katy a droit à toutes les prérogatives ! ).

dhany

Bonjour à nouveau dhany,

Oui toutes ses vérifications ont été faite, et nous sommes tous configuré de la même manière, en format 8 1/4 x 11, avec l'échelle ''ajuster'' 1 page en largeur par 4 en hauteur. C'est pourquoi je ne comprend vraiment pas pourquoi nos fichiers ne sont pas pareille. Nous prenons le même fichier et nous avons tous la même version d'office. Pourtant mon fichier ne garde pas sa mise en page sur les autres ordinateurs. Je commence à penser que je vais devoir faire venir mon technicien informatique.

j'ai pas d'autre solution à proposer, mais avant d'appeler ton technicien informatique, attends encore : un autre intervenant aura peut‑être une autre idée à te proposer ? bonne chance !

dhany

Un énorme merci dhany, j'apprécie vraiment tout le temps alloué à mon problème .

Une belle et bonne journée à vous

merci pour ton retour ; belle et bonne journée à toi aussi !


je précise pour les autres intervenants que ce sujet n'est pas encore résolu.

merci d'aider Katy, si vous trouvez une solution !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fichier"