Carte de fidelité

Bonjour,

j'ai fais une recherche sur un fichier pour carte de fidélité, j'ai trouvé un modèle sur le net qui proposait 10% au 10ième achat.

je l'ai donc adapté à ma situation. je tiens une friterie avec carte de fidélité (carton) et comme beaucoup de client, ils oublient souvent leur carte, donc je commençait à les garder ici, mais sa commence à faire beaucoup, donc j'ai décidé d'informatiser cela sur excel, (c'est vrai qu'il y a des système et programme pour le font déjà, mais coûteux aussi et puis j'ai bien me mettre des défis à essayé et à réussir, mais ici je galère malgré mainte recherche sur le net, je n'arrive pas à assembler correctement la formule.

donc dans mon fichier, j'ai sur une feuille les achat déjà fait qui s'ajoute à l'aide de la seconde feuille, je sélectionne le nom, je clique sur ajout achat et j'indique le nombre puis ok,

j'ai réussi à faire la recherche que sa soit par nom, prénom ou numéro de téléphone.

j'ai réussi à afficher la date du dernier passage.

ce que je n'arrive pas, c'est afficher la date de la dernière remise faite. je cale la dessus.

ce que je n'ai pas encore travaillé, c'est indiquer le nombre restant avant avant la prochaine remise.

j'ai ajouté un bouton imprimer qui n'est pas encore affecté à une macro, donc pas encore travaillé dessus non plus, ce bouton, j'aimerais bien qu'il serve à imprimer le nom et prénom de la personne sélectionné avec les dates des 10 dernière frite acheté (par exemple

Dupont étienne

10/09/18: 3 frite

15/10/18: 5 frite

01/11/18: 2 frite

1 Frite gratuite

quelque chose de ce genre, j'imprimerais cela sur l'imprimante de ma caisse grâce à ce code qui dirigeras l'impression sur cette imprimante, j'ai l'ai ajouté dans le fichier, mais n'est pas encore au point.

Sub étiquette_sélection()

' étiquette_sélection Macro

Application.ActivePrinter = "TM-T70II COM USB sur Ne00:"

Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

voila, je pense que ce que j'aimerais bien faire est déjà pas mal, j'espère juste que je trouverais au moins une âme charitable qui voudra bien me prêter main forte.

je joint le fichier à ce post pour plus de facilité

620carte-de-fidelite.zip (145.37 Ko)

d'avance un très grand merci pour l'aide que je pourrais avoir.

bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "carte fidelite"