Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne

Bonsoir,

Je dois copier coller des centaines de valeur de cellule d'une feuille à l'autre.

Sur une feuille A, les valeurs sont toutes les x lignes

Et sur une autre feuille B, les valeurs à recopier sont toutes les Y lignes.

Je coince à cause de l'asymétrie entre les 2 feuilles.

J'ai essayé avec décaler, ça marche sur une cellule. Mais quand je copie colle cette formule X ligne plus bas, ça fonctionne plus.

Voir fichier pour illustration exemple.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci

38classeur1.xlsx (11.76 Ko)

Bonsoir Rundle,

je te propose 2 solutions différentes :

71classeur1-1.xlsx (10.67 Ko)
46classeur1-2.xlsx (10.70 Ko)

attention : regarde bien toutes les formules !

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour,

est ce que ça convient ?

bonjour à tous

mon avis, de moi, rien que de moi, perso :

  • ne JAMAIS recopier de données, Excel possède multiples façons de "reporter" des données. Souvent un simple " = " suffit.
  • ne pas mettre de lignes intermédiaires dans une belle liste ni dans une "copie" de la liste.

Rundle,

si tu te poses ta question, c'est que tu as mal conçu ta gestion et/ou ton exploitation des données (proba 90% )

si tu veux une autre vision de ton problème, dis-nous à quoi sert ton fichier.

amitiés.

Bonjour à tous,

Désolé, hier debout depuis 4 h matin.

Et merci à dhany et sabV pour votre intervention.

dhany, ta formule fonctionne très bien, mais les nombres à l'intérieur changent tous les x lignes. Et justement, je ne voulais pas changer manuellement les nombres dans la formule à chaque saut de x ligne. J'ai plus d'une centaine à faire !

Je voulais en fait une seule formule que je copierais directement à chaque saut de x ligne.

La formule de sabV est parfaite. Elle permet justement ce copier coller tous les X ligne (procédé différent de l'incrémentation).

Sauf que je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier final (voir plus bas)

Si quelqu'un a une solution ?

Sinon encore merci à vous deux.

Bonjour,

J'ai essayé d'adapter la formule de sabV à mon fichier d'origine. Et aïe, ça coince.

Elle fonctionne correctement sur le fichier exemple "Rundle- pas incrémenté.xlsx"

Mas j'ai du mal à calibrer la formule sur mon fichier final

J'ai beau essayer, ça dépasse mes compétences.

Si quelqu'un peux m'aider ?

Merci à tous.

20facture.xlsx (186.15 Ko)

re

as-tu lu mon message ?

Bonjour,

Oui, j'ai lu ton message. Et je pense avoir compris.

Je sais que sans mise en forme, sans fusion, sans ligne intermédiaire, c'est plus simple pour reporter et incrémenter.

Mais hélas, j'ai besoin de cet agencement des données et de cette mise en forme spécifique

Bonjour,

J'ai essayé d'adapter la formule de sabV à mon fichier d'origine. Et aïe, ça coince.

Elle fonctionne correctement sur le fichier exemple "Rundle- pas incrémenté.xlsx"

Mas j'ai du mal à calibrer la formule sur mon fichier final

J'ai beau essayer, ça dépasse mes compétences.

Si quelqu'un peux m'aider ?

Merci à tous.

Bonjour,

SVP

Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution à ce problème de copier coller avec saut de ligne ?

13facture.xlsx (186.01 Ko)

Bonjour à tous,

@ Rundle

Ce n’est plus du tout la même problématique.

C’est certain que la formule ne fonctionnera pas puisque quelle a été fait spécifiquement pour la disposition des données du 1er fichier.

Le pas d’incrémentation n’est pas du tout le même entre les 2 fichiers.

Sur le 1er fichier transmit --> Le pas d’incrémentation est : 3 - 1 – 25

13 – 10

14 – 11

38 – 16

39 – 17

63 – 22

64 – 23

Sur le 2èm fichier --> Le pas d’incrémentation n’est pas cohérent.

Désolé mais je ne vois pas comment faire.

Bonjour,

Merci quand même.

C'est vrai, ce qui rend le truc incohérent c'est les interlignes entre les mois.

Du coup, je copie le tout avec liaison sur un tableau et faire un = + incrémentation.

Dommage, merci encore de ta contribution.

À bientôt

j'ai besoin de cet agencement des données et de cette mise en forme spécifique

re

pourquoi ?

quel est le but de ton fichier ?

à te relire

Bonsoir,

C'est des données de productivité d'opération de transport.

Ce fichier me sert de base pour une présentation de statistique et de facturation.

J'ai enfin compris qu'il faut d'abord faire une base de données brutes, sans mise en forme, facilitant les fonctions et opérations . Et finir par la mise en forme.

Erreur de débutant.

La prochaine fois, je suivrais cette logique. Là c'est trop tard, le fichier est presque fini.

Merci des conseils

Bonjour à tous,

@ Rundle,

J'ai mis l'explication sur le fichier.

Bonsoir à tous,

Grand merci à toi, sabV !

L'explication est bien schématisée.

J'ai compris ta formule.

Chapeau bas !

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