Date de mise-à-jour automatique

Bonjour,

Je dois, pour le travail, réaliser un tableau excel avec plusieurs lignes et colonnes. Suite à cela, de nombreux employés devront y insérer des informations et les mettre-à-jour.

J'aimerais qu'en colonne AC la date de la dernière mise-à-jour de la ligne s'affiche si une cellule de la ligne a été modifiée.

Je regarde sur le forum mais je trouve pour une date de mise-à-jour du document mais pas pour chacune des ligne!

Merci beaucoup à l'avance!

Bonsoir,

avec un petit fichier (tiret 6 du sujet à lire dans ma signature ) la réponse viendrait plus vite.

En effet, les intervenants n'aiment pas trop "perdre du temps" à la création d'un fichier exemple qui ne reflètera pas forcément le votre.

Le mieux donc est que vous fassiez un fichier exemple en gardant la structure de votre tableau, ainsi le code proposé utilisera les bonnes référence pour son fonctionnement.

@ bientôt

LouReeD

Pas de problème!!

Merci de votre réponse rapide

Je mets donc en pièce jointe un tableau comme celui que je fais.

8example.xlsm (35.14 Ko)

Bonsoir,

voici un fichier :

L'idée :

on détecte un changement de valeur dans une cellule. Si cette cellule est sur une lignes en dessous de la 3, Si la colonne de cette cellule est en dessous de la 29, alors le changement a lieu dans le tableau, on vérifie qu'il n'y est qu'une cellule de modifiée, et alors on inscrit la date du jour en colonne 29, sur la ligne de la cellule modifiée.

Il y a certainement des gardes fous à mettre en place ou bien des tests supplémentaires à faire afin de ne pas modifier une date qui ne devrait pas l'être. Il est également possible "d'additionner" les dates de modification afin de garder en mémoire les anciennes.

C'est @ voir (et @ revoir sur LRDPlay ! )

@ bientôt

LouReeD

WOW!

Merci beaucoup!!

Merci @ vous pour vos remerciements !

Mais comme je l'ai dit il y a certainement des améliorations à mettre en place

@ bientôt

LouReeD

Rebonjour !

J'essaie de changer le code pour changer la colonne à laquelle la règle s'applique.

C'était AC auparavant et j'aimerais que ce soit AD et éventuellement peut-être autre chose.

Quand je change AC5 pour AD5 ça ne fonctionne pas.

Pourquoi :/

merci!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False

Cells(Target.Row, "F") = Date

Cells(Target.Row, "G") = Target.Address

Application.EnableEvents = True

End Sub

'

Range("AC5").Select

End Sub

Bonsoir,

il y a un "End Sub" en trop dans votre code !

Enfin si j'ai bien compris...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

 Application.EnableEvents = False
 Cells(Target.Row, "F") = Date
 Cells(Target.Row, "G") = Target.Address
 Application.EnableEvents = True
 Range("AC5").Select
 End Sub

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "date mise jour automatique"