Créer alerte changement date

Bonjour,

Avant de poster mon message ici, j'ai fait plusieurs recherches mais sans succès. Au fait, j'ai une colonne avec des dates dans ma feuille 1, ces dates sont le résultat d'une formule où j'utilise des données qui proviennent de la feuille 2.

Quand j'exécute mon fichier, j'aimerai créer un message d'alerte dans le cas où une de mes dates de la feuille 1 change . J'ai essayé le code suivant mais ça fonctionne seulement si moi je modifie la date manuellement dans ma cellule mais ça ne fonctionne pas dans le cas où je modifie mes données dans l'autre feuille Excel, mes intrants de la formule de date .... Pourriez-vous m'aider svp?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("AF62:AF69")) Is Nothing Then
MsgBox "Une date dans la rangée AF62: AF69 vient de changer"
End If

End Sub

Bonsoir,

avec un petit fichier (tiret 6 du sujet à lire dans ma signature ) la réponse viendrait plus vite.

En effet, les intervenants n'aiment pas trop "perdre du temps" à la création d'un fichier exemple qui ne reflètera pas forcément le votre.

Le mieux donc est que vous fassiez un fichier exemple en gardant la structure de votre tableau, ainsi le code proposé utilisera les bonnes référence pour son fonctionnement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je ne cherche pas mais je trouve Enfin peut-être...

Une proposition.

En cas de modif un commentaire avec la date avant la 1ère modif (si plusieurs faites sur la même date) est mis sur la cellule.

Les changements sont annoncés à l'activation de Feuil1, il est proposé de se rendre sur la plage.

Supprimer le commentaire pour valider une modif et qu'elle ne soit plus annoncée.

C'est un peu tordu à mettre en place. Teste dans tous les sens pour faire ressortir les anos.

Je ne savais par trop si tu préférais conserver les alertes à la fermeture pour les retrouver le lendemain ou pas, je les ai laissées.

On peut faire une raz à l'ouverture

eric

J'ai bien fait de me prendre la tête 1/2h, je vois que ça sert....

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte changement date"