Ouvrir un fichier dont le nom varie

Bonjour à tous,

J'ai vu que des sujets similaires avaient été traités mais je ne trouve pas mon bonheur.

Je cherche à mettre à jour un fichier que nous appelerons "DB".

Je dois le mettre à jour avec plusieurs extractions, nous n'en utiliserons qu'un pour l'exemple.

Je dois donc avant toute chose Ouvrir mon extraction.

Cette dernière se nomme "SA38_JJMM". JJ étant le jour de l'extraction et MM le mois. le nom du fichier peut donc être SA38_1311 puis la semaine suivante SA38_2011 etc.

Mon but est d'ouvrir l'extraction concernée en fonction du cellule Excel dans laquelle peut soit se trouver le nom final du fichier (SA38_JJMM) soit la partie variable (JJMM) en fonction du code.

Voici mon dernier test (cas où le nom complet du fichier cherché se situe dans la cellule D1):

' SA38

' OuvertureDeFichier

On Error GoTo OuvertureFichierErreur
   Dim MonApplication As Object
     Dim MonFichier As String
   Set MonApplication = CreateObject("Shell.Application")

   MonFichier = range("D1")

   'MonApplication.Open (MonFichier)
   Workbooks.Open Filename:="\\chemin\chemin\chemin\Dashboard\Archive\MonFichier"
   Set MonApplication = Nothing

OuvertureFichierErreur:
   Set MonApplication = Nothing
    MsgBox "Erreur lors de l'ouverture de fichier..."

Le système me dit que le fichier \\chemin\chemin\chemin\Dashboard\Archive\MonFichier à été supprimer ou déplacer ...

Merci par avance de votre aide !

Ben

Bonjour,

Ton erreur réside dans la position des guillemets. Excel n'interprète pas ce que tu places entre guillemets, pour lui c'est juste du texte. Dans ton cas, tu ne cherche pas un fichier qui s'appelle MonFichier, mais bien le nom contenu dans cette variable...

Sub OuvrirFichier()

   Dim MonFichier As String

   MonFichier = Range("D1") & ".xlsx"
   Workbooks.Open Filename:="\\chemin\chemin\chemin\Dashboard\Archive\" & MonFichier 

End Sub

Bonjour Pedro22,

En effet ! ça fonctionne !

Merci du tips

@+

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier nom varie"