Attendre fin d'importation de données pour lancer une macro

Bonjour tout le monde,

Difficile de donner un titre explicite à ma problématique.

Enfaite via une autre application j'effectue une exportation de mes résultat sur un classeur Excel en format .xlsm.

A l'ouverture de ce dernier, je lance une macro qui me permet de sauvegarder mon fichier sous un autre nom et aussi de supprimer les macros présentes dans ce nouveau classeur.

Une fois la sauvegarde réaliser je lance une macro qui me permet d'effectuer des calculs en fonctions des données importer. C'est là ou je rencontre mon problème. La macro se lance beaucoup trop tôt du coup les calculs réaliser sont pas correct.

Je voudrais mettre en place une sorte de tempo sans pour autant bloquer le process d'écriture des données sur la feuille .

Je vous laisse en pièce jointe mon fichier Template avec les macros de sauvegarde.

17level-config.xlsm (13.38 Ko)

Bonjour elfarmoh, le forum,

Mais es-tu certain de ton code ? Tu appelles la macro (Fonction_Calc) avant la sauvegarde (ActiveWorkbook.save), , ce qui ne correspond pas avec ton énoncé.

Je voudrais mettre en place une sorte de tempo

Sinon, un exemple de tempo ...

55tempo.xlsm (20.33 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

Tout d'about merci beaucoup pour ta réponse, Si tu regarde dans l'objet ThisWorkbook du projet VBA, je lance une première sauvegarde à l'ouverture de mon classeur :

Sub Workbook_Open()

Dim wb As Workbook

Dim Fichier As String

FD = Format(Date, "yyyymmdd")

FT = Format(Now, "hh-mm-ss")

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Excel_Reports\Config" & FD & "_" & FT & ".xlsm", _

FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

Call sup

End Sub

Puis ensuite je fais appel a mon module pour faire mes calcules et j'enregistre à nouveau l'ensemble.

Lorsque je met en place cet tempo, l'écritures de la feuille se met en pause aussi, il n'y a plus d'écriture.

Il y a t-il un moyen de stopper la tempo sans pour autant arrêter le processus d'écriture?

Re,

Si tu regarde dans l'objet ThisWorkbook du projet VBA, je lance une première sauvegarde à l'ouverture de mon classeur

Oups, pas vu ,

La tempo, tu l'as bien mise dans la sub Fonction_Calc ?

Sub Fonction_Calc()
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:05")
MsgBox (" C'est ici que j'effectue mes différents calculs")
End Sub

Difficile pour moi de t'aider d'avantage, ton fichier me génère des erreurs ...et je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes...je passe donc la main,

Bon courage,

Oui je l'ai bien mit à l'intérieur de la fonction.

Bon je te remercie quand même de t'y avoir intéresser xorsankukai .

Rechercher des sujets similaires à "attendre fin importation donnees lancer macro"