Mise en forme conditionnel par rapport à un nombre de cellules

Bonsoir à tous,

Voila, je suis bloqué sur un probleme que je n'arrive pas à resoudre:

Dans une cellule C9 je met 08:00 (heure)

dans la cellule D9, je met 14:00

soit une difference en heure de 6h00

Comment remplir automatiquement les cellules de AI à AO avec une couleur de remplissage soit 6 cellules puisque j'ais 6h00

Je vous joint mon fichier car je tourne en rond!

Merçi de votre aide

cordialement

16planning-2012.xlsx (119.00 Ko)

Bonjour,

Tu sélectionnes les cellules de AI9 à AU9 puis MFC et dans pour la formule tu entres :

=COLONNE(A1)<=($D$9-$C$9)*24

ne pas enlever la référence A1 à colonne car sinon la fonction retournera le numéro de la colonne ("=COLONNE(A1)" permet de commencer à 1)

Bonjour,

je te remercie pour ta reponse rapide.

la mfc fonctionne si on a qu'une heure à remplir, mais si je mets en E9 16:00 et en F9 19:00

cela ne fonctionne plus meme en rajoutant une MFC comme cela: =COLONNE(A1)<=($E$9-$F$9)*24

aurais tu une idée?

merçi par avance

Bonjour pASCALB27, Theze, le forum,

Vu qu'en E9 tu fais =(D9-C9)+(F9-E9)

Autant prendre cette cellule comme condition dans ta mfc, non ?

=COLONNE(A1)<=($G$9)*24

Cordialement,

Bonjour,

Merçi de ta reponse.

Ta MFC fonctionne dans le principe mais pas sur le planning car de 13 à 18 il ne devrais pas avoir de couleur

Re,

OK ! Je viens de comprendre la problématique !

Cas intéressant mais compliqué...

@+

Re,

Via 2 MFC, ça semble fonctionner.....reste à trouver le moyen de combiner les 2,

3classeur1.xlsx (12.40 Ko)

Cordialement,

la mfc fonctionne si on a qu'une heure à remplir, mais si je mets en E9 16:00 et en F9 19:00

cela ne fonctionne plus meme en rajoutant une MFC comme cela: =COLONNE(A1)<=($E$9-$F$9)*24

C'est ce qui arrive quand on donne qu'une partie de l'énoncé du problème :

Dans une cellule C9 je met 08:00 (heure)

dans la cellule D9, je met 14:00

soit une difference en heure de 6h00

Dans ce cas, la formule est celle donné par xorsankukai ou encore :

=COLONNE(A1)<=($D$9-$C$9+$F$9-$E$9)*24

Re,

@Theze: bonjour, , je crois que tu es parti sur une mauvaise piste, , mais je te rejoints sur le fait que les explications n'étaient pas très claires...

En fait, si tu as 8H en C9,12H en D9, 15H en E9 et 18H en F9 : tu remplis 8,9,10,11,12 et 15,16,17,18, du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre....

5classeur1.xlsx (12.40 Ko)

Je ne parviens pas à le faire en une seule mfc,

Amicalement,

Hello xorsankukai, tu as raison et j'ai compris quand tu as proposé ton classeur (je n'ai pas toujours la comprenette très rapide )

Vu le planning et l'organisation des données, je crois bien qu'il va y en avoir une masse de MFC !

rebonjour xorsankukai

Merçi à theze aussi

Oui tu as cerné mon probleme!

Mais si il y a une autre solution que les MFC, par exemple en VBA ou par formule, je suis prenneur!

Merçi de vos reponse

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel rapport nombre"