Reconnaissance de caractère

Bonjour,

Je connecte Excel 2013 à une base Postgres pour ramener des données depuis le serveur Postgres avec une requête SQL. J'ai le message suivant:

ERROR: character with byte sequence 0xce Oxbc in encoding "UTF8" has no equivalent in encoding "WIN1252";Error while executing the query.

J'ai compris qu'Excel ne convertit par les caractères en UTF8 et qu'il faudrait le forcer en mettant éventuellement cela quelque part:

echo mb_convert_encoding($row["test1"], "UTF-8", "Windows-1252");

mais je ne sais pas où.

De plus, je ne programme pas en VB mais je lance la requête à l'aide Données/ Connexions

Voici la chaîne de connexion:

DSN=xxxxx;DATABASE=xxxxxx;SERVER=xx.xxx.xxx.x;PORT=xxxx;UID=postgres;SSLmode=disable;ReadOnly=0;Protocol=7.4;FakeOidIndex=0;ShowOidColumn=0;RowVersioning=0;ShowSystemTables=0;ConnSettings=;Fetch=100;Socket=4096;UnknownSizes=0;MaxVarcharSize=255;MaxLongVarcharSize=8190;Debug=0;CommLog=0;Optimizer=0;Ksqo=1;UseDeclareFetch=0;TextAsLongVarchar=1;UnknownsAsLongVarchar=0;BoolsAsChar=1;Parse=0;CancelAsFreeStmt=0;ExtraSysTablePrefixes=dd_;LFConversion=1;UpdatableCursors=1;DisallowPremature=0;TrueIsMinus1=0;BI=0;ByteaAsLongVarBinary=0;UseServerSidePrepare=0;LowerCaseIdentifier=0;XaOpt=1

Y a-t-il une solution simple pour force Excel à convertir en UTF-8, par exemple dans la chaîne de connexion ou ailleurs?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance caractere"