Conversion de cellules en format nombres

Bonjour,

J'ai un fichier Excel provenant d'un export; les cellules numériques ne sont pas au format nombre et provoquent une erreur lors des calculs.

J'ai essayé par la fonction Conversion mais sans résultat. J'ai également essayé en effectuant un collage spécial avec multiplication par 1 mais sans résultat. j'ai essayé avec la fonction CNUM mas sans résultat. J'avoue que je suis à bout d'idée..

Merci

8test.csv (1.10 Ko)

Bonjour,

J'ai un fichier Excel provenant d'un export; les cellules numériques ne sont pas au format nombre et provoquent une erreur lors des calculs.

J'ai essayé par la fonction Conversion mais sans résultat. J'ai également essayé en effectuant un collage spécial avec multiplication par 1 mais sans résultat. j'ai essayé avec la fonction CNUM mas sans résultat. J'avoue que je suis à bout d'idée..

Merci

Bonjour,

C'est dû à la présence d'une espace insécable au niveau du séparateur des milliers (tes nombres < 1000 étant normalement reconnus). Il suffit donc de copier ce caractère (qui n'est pas un espace classique) et de le remplacer par rien à l'aide de la fonction "Rechercher & Remplacer".

Super ça fonctionne; merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "conversion format nombres"