Résultats d'une fonction "SI" = rechercher cellule

Bonjour à tous,

J'ai une fonction =SI(ET....)) telle que :

=SI(ET(Feuille1!B2:B197="produitA";Feuille1!H2:H197=Feuille2!I2);Feuille1!C2:C197;0)

Mais le résultat SI VRAI ( Feuille1!C2:C197 ) n'indique pas ce que je souhaites, il n'a pas l'air content que j'indique une zone (ou plage de données) à la place du résultat voulu. Pourtant c'est bien cela que je veux.

Je voudrais que si les 2 conditions sont réunies, le résultat indiqué soit le contenu de la cellule en colonne C (mais ça ne serait pas forcément sur la même ligne).

J'espère être clair,

Merci pour vos réponses...

Bonjour à tous,

J'ai une fonction =SI(ET....)) telle que :

=SI(ET(Feuille1!B2:B197="produitA";Feuille1!H2:H197=Feuille2!I2);Feuille1!C2:C197;0)

Mais le résultat SI VRAI ( Feuille1!C2:C197 ) n'indique pas ce que je souhaites, il n'a pas l'air content que j'indique une zone (ou plage de données) à la place du résultat voulu. Pourtant c'est bien cela que je veux.

Je voudrais que si les 2 conditions sont réunies, le résultat indiqué soit le contenu de la cellule en colonne C (mais ça ne serait pas forcément sur la même ligne).

J'espère être clair,

Merci pour vos réponses...

Bonjour,

ça ressemble plus à une RECHERCHEV() ton histoire ! Mais sans fichier pour illustrer ton soucis, difficile de voir ce que tu veux vraiment obtenir...

Voilà, le fichier ressemblerait à ça.

Il faut remplir les colonnes C et D de la feuille 2...

Les lignes 2 et 3 de la feuille 2 sont donc censé être exactement les mêmes du coup, car c'est le même client (je ferai une suppression des doublons ensuite).

Merci

7book3.zip (4.02 Ko)

Bonjour Gordon,

Voilà ton fichier en retour :

4book3.xlsx (15.21 Ko)

Voilà les modifications :

  • Passage de tes tableaux en tableaux structurés (avec report automatique des formule et actualisation de la plage automatique pour les fonctions y faisant référence, ex : TCD)
  • Utilisation de fonctions SOMME.SI.ENS pour la proposition 1 (SOMME par nom client & nom produit)
  • Utilisation d'un tableau croisé dynamique (TCD) pour la proposition 2 (la plus simple, d'autant plus que cela ne génère pas de doublon, et que les formules s'actualisent et tiennent compte de nouvelles données d'un simple clic)

Bonjour le forum,

Avec SOMMEPROD

3sommeprod.zip (4.39 Ko)

Merci beaucoup à vous 2 !

Les 2 solutions semblent fonctionnées !

Rechercher des sujets similaires à "resultats fonction rechercher"