Problème de somme cumulée avec filtre

Bonjour,

Je rencontre un problème avec des sommes cumulées lorsque j'active des filtres. Non filtré, les sommes cumulées fonctionnent correctement mais une fois filtré, les problèmes commencent... Quel serait le moyen de contourner ce souci?

Merci bien par avance,

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour la réactivité.

Je joins un exemple :

Un fichier de dépense sur quelques exemples de références, les colonnes "cumulés" fonctionnement bien tel quel, mais une fois appliqué le filtre en colonne B "Contrat" yes ou non, les cumulés n'affichent plus des valeurs pertinentes, je vois bien la raison car la formule des colonnes "cumulés" fait en sorte de repartir à chaque fois de la valeur de la cellule qui est juste au-dessus.

Bonjour,

Un début de réponse.

Les données sont mises sous forme de tableau et on crée un TCD.

Un segment permet le filtre sur le type de contrat.

A te relire.

Cdlt.

Jean-Eric,

Je comprends l'astuce du TDC, et à l'affichage, seules références filtrées sont affichées, pas de "saut de ligne", alors le cumulé s'affiche correctement. Par contre, sur le TDC, une option de filtre existe, quel est l'intérêt d'ajouter un segment?

Enfin, je pose une question à part, concernant le TCD, j'aimerais pouvoir afficher d'autres informations brutes en ligne. Par exemple, sur mon fichier d'origine, j'ai aussi à côté de la désignation, une référence alphanumérique, en gros d'avoir une "donnée d'entrée" supplémentaire.

Merci,

Re,

Le segment s'est la cerise sur le gâteau !...

Sinon, le TCD n'est pas une astuce. c'est un outil indispensable dans Excel. Il permet de synthétiser un grand nombre de données, avec des fonctions de somme, moyenne, sommes cumulées, etc...

Pour le reste, je ne comprends pas tout.

Joins un fichier.

Cdlt.

Re,

J'ai cherché plus loin, les segments permettent d'avoir tout de même la possibilité de manipuler les données en filtrant et avoir un affichage très "dynamique". Bonne astuce!

Sur la question d'entrées multiples à un TCD :

Ci-joint le fichier que tu avais soumis avec sur le deuxième onglet deux colonnes de données, mon objectif est de les afficher sur le TCD à côté de la colonne Designation (comme sur un tableau classique). C'est plus une question d'affichage de données dans un TCD.

Rechercher des sujets similaires à "probleme somme cumulee filtre"