Excel & Douchette - Inventaire

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter suite à une question qui me vient à l'esprit suite à une action répétitive de mon quotidien.

Chaque jour je reçois des produits et doit contrôler la quantité que je reçois.

Je reçois en format Excel cette liste et doit contrôler les quantités indiquées comme livrée et ce que je reçois vraiment dans ma livraison.

Je souhaiterai savoir si par l'intermédiaire d'une touchette je pourrais scanner le code barre du produit pour qu'ils soit vérifier avec la liste qui m'indiqué comme livré.

Exemple :

Dans la colonne A j'indique la liste des code barre produits qu'on m'indique livré

Cellule A1 : 12436578

Cellule A2 : 12345678

Cellule A3 : 78906745

Ect.

Cellule B1 : quantité de la référence A1indiqué comme livré

Cellule B2 : quantité de la référence A2 indiqué comme livré

Cellule B3 : quantité de la référence A3 indiqué comme livré

Ect.

Ensuite je scanne mes références de produit qui sont automatiquement compté et comparé en fonction de ma colonne A et le comptabiliserai dans la colonne C.

Si je scanne la ref 12436578 (=A1), 43 fois, cela indiquerai dans la case C1 : 43.

Si je scanne la ref 78906745 (=A3), 21 fois, cela indiquerai dans la case C1 : 21.

etc.

J'espère avoir été le plus claire possible.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

C'est clair ... il faudrait développer une petite application pour cela. Je vais regarder cela.

A tester ...

Wahouuuuuu ! ça semble super bien marcher !

Merci beaucoup !!!

Je viens de me rendre compte d'un truc par contre, c'est qu'on me donne une liste de référence du type QSFGH/B 4 quantités sauf moi je scan un code barre qui du type 5678907856.

Ne serait-il pas possible de dire au programme que si je scan 5678907856 il faut transcrire QSFGH/B ? Le programme pourrait se baser sur une liste qui référencerai tout les références du type QSFGH/B QSFDH/A etc. avec la transcription en code barre

Merci d'avance

Bonjour,

je vais quand même prévoir 2 cas :

  • le cas où plusieurs scans correspondent à la même référence
  • le cas où un scan ne correspond à rien ... le scan remplacera alors la référence qui s'ajoutera en bas du tableau

VOICI

191inventaire.xlsm (24.43 Ko)

Tu gères merci

Bonjour j'aimerai avoir un excel pour faire mon inventaire :

J'ai une douchette et j'aimerai quand je reçois mais produit les scanner et rentrer dans mon excel et une fois que mon produit et terminer les scanner pour sa me le déduit de mon inventaire quelqu un pourrai m'aider

Rechercher des sujets similaires à "douchette inventaire"