Extraire des données uniquement entre deux dates

Forum pour toutes vos questions à propos d'Excel (avec ou sans macros) ...
Tompouce
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 87
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 26 octobre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par Tompouce » 11 novembre 2018, 10:45

Bonjour le forum,

J'essaye par tout les moyens de trouver quelque chose pour extraire mes données de mes plannings pour renseigner mes mois uniquement dans la période concerné mais n'y arrive pas et me retrouve coincée.

Je cherche comment faire par une recherche de salarié avec un nb.si entre deux dates.

Je vous remercie de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

https://www.cjoint.com/c/HKljN7EI0E6
Avatar du membre
Steelson
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9028
Appréciations reçues : 379
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 11 novembre 2018, 13:37

Bonjour,

quelques remarques préalables :
- tu travailles par tableaux, c'est très bien, mais inutile de rajouter des lignes vierges !
- tu as créé un base de données, là aussi c'est parfait, mais pourquoi tu n'utilise pas soit un TCD soit un filtre avancé pour ensuite extraire une partie des données ?
1 membre du forum aime ce message.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Avatar du membre
Steelson
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9028
Appréciations reçues : 379
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 11 novembre 2018, 13:50

exemple d'une extraction entre 2 dates
Fichiers joints
extraction mois.xlsx
(13.54 Kio) Téléchargé 15 fois

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Tompouce
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 87
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 26 octobre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par Tompouce » 11 novembre 2018, 15:50

Bonjour Steelson,

Je te remercie pour ton aide, peux-tu m'expliquer un peu plus en détail pour que je puisse l'adapter en fonction. Par contre pour les TCD ou filtre avancé, je ne sais pas faire, je suis vraiment novice.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Steelson
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9028
Appréciations reçues : 379
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 11 novembre 2018, 16:51

Voici ...

La zone des critères est composée de 2 lignes qui signifient OU l'un OU l'autre (attention, dans un filtre les dates doivent être en valeur entière, pas de jj/mm/aaaa)
  • la première ligne signifie : date d'entrée inférieure à la date de fin de période et sans date de sortie (vide s'écrit '= avec une apostrophe)
  • la seconde ligne signifie date de sortie inférieure à la date de fin de mois mais sup à la date de début de période
Ensuite il faut faire Données > Filtre avancé comme indiqué sur la copie d'écran (cela peut faire l'objet d'une macro simple car c'est un peu enquiquinant de le faire la main)
Fichiers joints
Capture d’écran (246).png
1 membre du forum aime ce message.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Tompouce
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 87
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 26 octobre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par Tompouce » 11 novembre 2018, 16:59

Je te remercie infiniment pour tes explications qui me permettent de comprendre. Par contre dans ma version excel, je n'ai pas le filtre avancé.
Avatar du membre
Steelson
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9028
Appréciations reçues : 379
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 11 novembre 2018, 17:12

1 membre du forum aime ce message.

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Tompouce
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 87
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 26 octobre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par Tompouce » 11 novembre 2018, 17:19

J'avais dis que j'étais vraiment novice en excel mais là pour le coup :oops:
Je vais m'y mettre dessus et n'hésiterai pas a revenir en en cas de problème.

par contre j'aurai une autre question, peut-on délimiter une zone bien précise lors de la sélection de cellule

Sub RTT()
Dim Cellule As Object
Dim Ctr As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cellule In Selection
Ctr = Ctr + 1
Cellule = Ctr
Selection = "RTT"
Selection.Interior.ColorIndex = 27
Selection.Font.Bold = True
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

J'aimerai que cette zone s'applique uniquement à partir de la colonne f a ap.
Merci vraiment beaucoup :thx: :sp:
Avatar du membre
Steelson
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 9028
Appréciations reçues : 379
Inscrit le : 13 octobre 2014
Version d'Excel : 2013 FR

Message par Steelson » 11 novembre 2018, 17:38

à partir de la colonne f a ap
!! c'est-à-dire ?
n'hésite pas à ouvrir un autre sujet car on s'écarte de l'extraction

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

( ͡• ͜ʖ ͡• )
Tompouce
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 87
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 26 octobre 2018
Version d'Excel : 2010

Message par Tompouce » 11 novembre 2018, 18:06

T'as raison, voici ce que cela me donne :
Capture. 1JPG.JPG
Capture. 1JPG.JPG (51.4 Kio) Vu 309 fois

Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (23.06 Kio) Vu 309 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message