Afficher des données en fonction d'une liste box (Userform)

Bonjour à tous,

Je vous contact car je bloque complètement pour finaliser mon fichier contenant un UserBox.

Voici l'utilité de la feuille:

Je répertorie dans ma première base mes différents site. Certain système sont sécurisés et d'autre non il fond donc partis de deux bases différentes.

Dans mon userform j'aimerais choisir le nom de mon site et qu'il m'affiche les système sécurisé et ceux non sécurisé.

A coté de chaque système j'aimerais pouvoir cocher le système à allé écrire dans ma feuille 2018.

Pour des raisons de sécurité j'ai adapter l'ensemble de mon document à un exemple simple et pouvant correspondre au mieux à mon problème.

Vous trouverez la base en fichier joint et je vous remercie grandement à l'avance pour l'aide que vous pouvez m'apportée.

Alew

25demandeforum.xlsm (27.87 Ko)

Bonjour,

Il faut essayer de joindre des fichiers dont la logique reste compréhensible. Des fichiers trop abstraits ne motivent pas grand monde car la programmation demande un minimum d'analyse. Programmer des tas de titi, toto, tutu, site1, site2... en aveugle est souvent assimilé à une perte de temps...

EDIT : Pour moi aucune de tes 3 bases ne mérite cette appellation. De nuit et dans le brouillard en revanche la feuille "2018" pourrait vaguement y ressembler, mébon... Il serait vraiment bon de préciser un peu ce que tu es en train de cogiter si tu veux une aide efficace.

A+

Merci pour ta réponse. Je pensais avoir détaillé correctement ma problématique.

Après réflexion je pense qu’il faut que je fasse une recherches verticales sur les feuilles pour afficher dans les textbox correspondantes l’information. N’ayant pas encore compris comment mettre en place la recherchev je vais continuer mes recherche...

Bonjour,

Je reviens vers vous car malgré mes recherches et mes tests je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction Vlookup ou Hlookup.

J'ai modifier le fichier sur lequel je travail.

Voici ce que je chercher à faire :

Lorsqu'une personne me demande les accréditations d'accès à un site, je rentre dans la base:

La date de demande

Le nom du demandeur

Le nom du bénéficiaire

La validation

(sa je sais faire et c'est en place)

Ensuite je cherche le site dans la ComboBox et j'aimerais qu'a ce moment s'affiche dans les TextBox les sites sécurisés et ceux qui ne le sont pas. J'ai ajouter à coté des CheckBox pour valider les ailes et autre lieux auxquels je souhaite donner accès.

Je bloque donc sur la recherche des éléments, je ne sais pas dire en Userform : Lie le site dans la Combobox1 et affiche moi les lignes pour les site sécurisé (Base1 Sécurisé) et pareil pour les site non sécurisé (Base2 non sécurisé)

28forum2.xlsm (28.46 Ko)

Sujet clos j’ai enfin compris la Hlookup qui m’a permis le résultat recherché.

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees fonction liste box userform"