Recherche automatique ?

Bonjour

J'ai un fichier excel que je vous joins afin que vous visualisiez mieux ma demande

Ma 1ère feuille est une sorte de bilan d'inventaire (elle se nomme Listing inventaire). Je m'explique :

Chaque ligne correspond à une palette inventoriée sur 4 secteurs différents

ma colonne A-E-I-M = le numéro du fichier inventaire de notre logiciel.

En commentaire de chaque cellule de ma cellule A-E-I-M, le détail des produits sur les palettes.

ma colonne B-F-J-N = le code emplacement de ma palette (géographiquement).

Il m'arrive d'avoir à chercher 1 ou 2 produits dans ces listes. Du coup j'utilise simplement une recherche CTRL+F, tout bêtement

Sauf qu'aujourd'hui j'ai une liste de plus de 300 produits à trouver correspondants aussi bien à mon secteur Epicerie que Parf etc, bref!... Je n'ai donc très envie de les chercher un à un.

Je me disais donc qu'il serait sans doute possible de créer une seconde feuille (nommée "recherche inventaire" ) dans laquelle je pourrais exporter ma liste de code produits que je cherche quand j'en ai besoin, et que, comble de la facilité, on pourrait en 1 clic (merci les boutons excel) mettre en correspondance les lignes de la feuille 1 (sachant que les codes recherchés sont ceux présents dans les commentaires )

Attention, il se peut qu'un même code soit présent sur plusieurs palettes. Dans ce cas il me faudrait l'ensemble des palettes concernées...

Je vous mets un exemple de ce que je souhaiterai dans le fichier pour que ça soit plus clair

Ça me fait penser à une recherche V mais j'ai du mal à mettre ça en place...

Vous pouvez m'aider ?

D'avance merci !!

Ps : si tant qu'à y être c'est possible d'y ajouter à la suite la colonne palette vide (si c'est coché dans la 1ère feuille) je suis preneuse aussi ^^

Bonjour

Le problème est que vous avez noté vos ref en commentaire. Ils ne sont donc pas considérés comme une base de données.

Il faudrait déjà créer une feuille avec toutes vos refs en base de données : Gencode + libellé

j'y pensais mais déjà que je me suis tapée tous les commentaires à mettre 1 à 1, j'avoue que j'avais la flemme de recommencer

Sais-tu s'il est possible de récupérer tous les commentaires d'un coup pour les copier sur une nouvelle feuille ? Je vais chercher sur le net

Je crois que quelqu'un l'a déjà fait avec une macro

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique"