Création planning de garde / astreinte

Bonjour,

Ma demande est très basique et urgente. Je viens de découvrir le site et ses cours, je compte bien enfin comprendre excel et ses mystères !

J'aurais besoin d'aide pour créer un tableau d'astreinte et de garde pour des fonctions de service

  • les effectifs de personnel disponible varient entre 25 et 28 personnes ;
  • le personnel concerné est militaire donc des grades à respecter Sergent, caporal chef, caporal, soldat
  • chaque jour de la semaine du lundi au dimanche, une personne en Service 1 (horaires de 8 à 10h puis 12 à 14 et 16h18h + nuit)
et une personne en Service 2 (10h 12h, 14h à 16h, 18h à 20h)
  • le S1 et le S2 ont chacun une personne désignée en astreinte en cas d'absence
  • les sergents effectuent principalement des S2 en semaine
  • je souhaite respecter au maximum une équité de prise de service entre les grades de caporal chef, caporal et soldat.

Si une personne pouvait m'aider car actuellement tout est fait de façon manuelle est c'est un véritable casse-tête.

Par avance merci

Bonjour,

Avec ça comme indication on ne va pas pouvoir t'aider.

Il faut fournir un fichier représentatif de ce que tu veux obtenir avec la liste des noms et grade.

Peu importe que les noms soient véritables mais l'ensemble doit former un tout cohérent et proportionné aux effectifs pour chaque grade.

A+

Rechercher des sujets similaires à "creation planning garde astreinte"