Reporting automatique

Bonjour à tous

Je cherche à générer un reporting de statut automatique à partir d'une feuille d'historique.

Je m'explique (et fichier exemple joint suivi.xlsx)...

Dans l'onglet suivi, j'historise l'affectation de VM à 1 ou n client, avec une date de fin de mise à dispo ; la colonne DISPO est juste un test suite à un premier jet

Je souhaite dans l'onglet Statut automatiquement récupérer le statut à l'instant T de chaque machine unitairement.

Cela nécessite donc de tester la dernière date de fin pour chaque machine unitaire par rapport à la date du jour pour indiquer si elle est dispo ou non. En résumé, récupérer le dernier statut chronologique de la machine.

C'est sur l'aspect unitaire que je bloque : pour l'exemple, dans l'historisation, la machine 1 a été affectée à un client A et un client B. Comment ne récupérer dans mon reporting QUE le statut du client B ?

Merci par avance pour votre aide

14suivi.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour,

Une proposition étudier.

Elle est réalisée avec Power Query, complément gratuit Microsoft à télécharger (attention à la version Excel 32-64bits).

Il faut évidemment que tu puisses le télécharger, car dans le milieu professionnel, il peut y avoir des restrictions.

A te relire.

Cdlt.

14suivi.xlsx (26.44 Ko)

Bonjour Jean Eric

Tout d'abord merci de ton retour

Effectivement cela ressemble exactement à ce que j'attends.

Le temps de passer Office SP1 et installer le Power Query et je reviens vers toi....

Bon, le SP1 ne passe pas, il faut que je vois avec mon IT

Et du coup, vu que ce sera un fichier partagé, j'imagine que cela nécessiterait d'installer le Power Query sur tous les postes devant exploiter ce fichier...

Donc fausse bonne idée, j'ai bien peur

Rechercher des sujets similaires à "reporting automatique"