Excel 2016 - MAC - Macro

Bonjour a Tous,

Je possède un MacBook Air, sous la dernière version OS, ainsi que Excel avec les dernières mise à jour.

Je travail avec un fichier Excel (.XLTM) qui m'a été transmis par un comptable, (fichier protégé) avec une macro qui rempli jours par jours la caisse de l'entreprise, celui-ci fonctionnait il y a 10jours, depuis impossible je lance la Macro en cliquant sur un bouton et celle-ci ne rempli pas les cases prévues.

Ce fichier fonctionne sur un Mac avec un excel plus ancien, savez vous comment puis-je trouver une solution pour celui-ci fonctionne sur le mien ?

Bonjour et bienvenue,

Ne peux-tu pas contacter le comptable ?

Sinon, joins ton classeur. Je dispose d'Excel Mac 2016 (16.16.3).

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

J'ai transmis l'information au comptable afin que l'information soit elle même transmise à leur service Informatique.

je n'arrive pas a joindre le format Xltm

Re,

Compresse le en zip.

Cdlt.

Voici le fichier.

Pour le fonctionnement il suffit de clique sur le bouton valider la journée, et la macro rentre la date du 13/09 dans l'onglet "9" cellule B13, ensuite si tu valide la journée suivante, ça rentre la date du 14/09 dans la cellule B14, ainsi de suite, mais moi aucun fonctionnement

bonjour

salut Jean-Eric au passge

mon avis de moi perso : pas de VBA. C'est totalement inutile, et pire : c'est nuisible

pour des tenues de comptes, un onglet de saisie et des TCD s'analyse et de synthèse suffisent

exemple ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

un peu différent mais tu vois le fonctionnement du principe.

et ça marche sur Excel depuiis 20 ans et ça marchera encore dans 20 ans. Y compris sur Mac, sur tablette et smartphone, et sur OOO gratuit aussi

aucun risque de virus

bon travail

amitiés à toi et à tous

Bonsoir,

Merci pour ton retour, effectivement beaucoup plus simple, mais la société comptable’ m’impose ce tableur sûrement pour utiliser les chiffres après aucune idée

Merci en tout cas pour ton observation

Rechercher des sujets similaires à "2016 mac macro"