Créer un formulaire VBA pour remplir un tableau

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de créer une boite de dialogue comme en PJ pour remplir un tableau excel ?

L'exemple du tableau est en PJ.

Merci d'avance pour votre aide,

ASU

boite de dialogue
279classeur2.xlsx (11.10 Ko)

Pour info complémentaire, je cherche juste à remplir les collonnes C D F G H avec des données en liste déroulantes dans l'onglet "données"

Bonjour,

Pour un remplissage basique, tu peux utiliser le bouton Formulaire situé tout à droite du menu Accueil, via sélection de l'objet tableau(C3 à H4). Sinon, il faut passer par la création d'un UserForm.

450classeur3.xlsx (16.34 Ko)

Je pensais à un UserForm, comme celui qui est en PJ, le tableau ne devra pas être visible par l'utilisateur..

bonjour à vous

salut thev

comme toi

note : s'il ne voit pas la base, que doit faire la personne si elle fait une erreur dans la saisie ?

note 2 : la méthode de thev devrait aussi fonctionner à l'aveugle : mettre le tableau en caractères blancs sur fond blanc. Protection faible mais évite de tout voir d'un coup.

à te relire

Bonsoir,

Je pensais à un UserForm, comme celui qui est en PJ, le tableau ne devra pas être visible par l'utilisateur..

Dans ce cas, le minimum est de créer le UserForm souhaité et de le communiquer dans une nouvelle version de ton fichier.

Bonjour, celui que j'ai de base est dans le fichier ci-joint,

Merci pour votre aide,

ASU

Bonjour toutes et tous,

Ton dernier fichier

1-sur ton userform1, tu as la taille de police de caractères à 400 au lieu de 11, (voir propriété du Frame)+la Police de caractère 'Arial' au lieu de 'Times New Roman'

2-idem pour Valeur + un signe chinois dans le label 10 au lieu du signe '€ ' ok mi correctement dans Caption

3- suppressions de certains modules inexistants/vides

4-rectification de ton userform

5-feuille 'Données' avec un points d'interrogation au remplacement de lettre accentuée dans le code = ok rectifié

crdlt,

André

z50oki

Bonsoir,

ci-jointe une première proposition via utilisation de la classe de l'objet tableau

Edit : ajout du compte débité et de la valeur

Bonsoir,

Voir mise à jour proposition ci-dessus

Bonsoir,

Merci Thev , ^ton code est plus net^

Peut être juste modifier lors de la fermeture de l'userform1 par Unload Me du bouton Fermer

Private Sub Fermer_Click()
Unload Me  ' le décharge
   ' UserForm1.Hide   ' le cache seulement
End Sub

crdlt,

André

Bonsoir,

Peut être juste modifier lors de la fermeture de l'userform1 par Unload Me du bouton Fermer

Effectivement.

Et puis il faudrait sans doute ajouter des contrôles sur l'opération et la valeur.

Bonjour, merci pour vos réponses, en fait, il s'agit d'adapter l'userform du document Comptabilité pour l'appliquer au nouveau document

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire vba remplir tableau"