Formules

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon projet car je galère sur les dernières formules. Je suis en apprentissage d'Excel et j'essaye de tenir compte de toutes les infos et conseils que je reçois pour m'améliorer .

Voici mon fichier :

12comparabilite.xlsx (13.07 Ko)

J'ai besoin d'aller rechercher des résultats dans des cellules de ce fichier :

11ml-suivi-eeq.xlsx (31.93 Ko)

Voici ce que je souhaiterais (et que j'ai essayé de faire) dans le fichier "Comparabilité":

En fonction de l'année saisie dans la case C9, j'ai besoin d'avoir les résultats des enquêtes qui s'implémentent càd :

  • en A12 - A16, j'ai besoin d'avoir les données de la feuille ISP_Lipase du fichier "ML_Suivi_EEQ" qui se complètent --> la création de 4 lignes qui correspondent aux valeurs saisies dans les cellules C2 à C5 (car 4 enquêtes en 2017).
  • en B12 - B16, j'ai besoin d'avoir les données de la feuille ISP_Lipase qui se complètent (valeurs des cellules I2 - I5) en fonction du numéro de l'enquête.
  • en C12 - C16, j'ai besoin d'avoir les données de la feuille ISP_Lipase qui se complètent (valeurs des cellules J2 - J5) en fonction du numéro de l'enquête.
Attention qu'il faut surtout que ça puisse s'implémenter en fonction de l'année (est-ce vraiment possible ???).

J'ai essayé avec la formule "INDIRECT" mais ça ne fonctionne pas...

Je vous remercie pour votre aide. Je pourrais ainsi continuer à créer mes autres fichiers de SUIVI pour implémenter mon fichier de comparabilité...

Mercic à ceux qui pourront m'aider.

Bonne fin de journée

bonjour

STP, fais un fichier unique, de 2 onglets, l'un avec 3 colonnes et 5 lignes de datas, l'autre avec les formules que tu as (et qui ne fonctionnent pas) et avec le résultat attendu. ça suffit pour expliquer ton problème.

les fichiers entiers sont trop touffus.

merci

bonjour

STP, fais un fichier unique, de 2 onglets, l'un avec 3 colonnes et 5 lignes de datas, l'autre avec les formules que tu as (et qui ne fonctionnent pas) et avec le résultat attendu. ça suffit pour expliquer ton problème.

les fichiers entiers sont trop touffus.

merci

Merci pour votre réponse.

Voici le fichier unique avec les 2 onglets. Bizarrement, maintenant que les 2 feuilles sont dans le même fichier, il va rechercher les dates et les valeurs mais ce ne sont pas les bonnes valeurs ???

7essai.xlsx (20.21 Ko)

J'aimerai également savoir comment m'y prendre lorsque je vais déplacer l'onglet dans un autre classeur ???

bonjour

une contribution

9bichou.xlsx (20.06 Ko)

cordialement

bonjour

une contribution

bichou.xlsx

cordialement

Merci tulipe4. Pourriez-vous, SVP, m'expliquer ce qui n'était pas correcte dans mes formules ?

Pourriez-vous également me dire ce que je devrais changer pour aller rechercher ces mêmes valeurs mais dans un autre classeur ?

Un tout grand merci pour votre aide

re

c'était la formule qui n'était pas adaptée

une fois les 2017/1... extraits , il suffisait de reutiliser cette valeur pour aller "fouiller" dans les bonnes colonnes du bon tablo ; ton indirect le faisait bien , mais le rang de Petite . valeur n'etait pas bien ciblé , j'ai utilisé NB.si pour chaque valeurs extraites

de plus il n'est pas indispensable de rejouer de l'indirect pour LIGNE(.......)

pour aller chercher dans un autre classeur , il faudra indiquer dans Indirect le chemin complet

afin de faire ça facilement

1) tu ouvres tes 2 classeurs

2) dans celui de destination ,tu cliques sur une cel ,tu saisis = et tu vas sur lautre classeur

3) tu vires le = il te resteras le texte du chemin que tu colleras dans la formule Indirect après l'avoir adapté au choix de l'onglet en$B$7 et des plages utilisées

cordialement

re

c'était la formule qui n'était pas adaptée

une fois les 2017/1... extraits , il suffisait de reutiliser cette valeur pour aller "fouiller" dans les bonnes colonnes du bon tablo ; ton indirect le faisait bien , mais le rang de Petite . valeur n'etait pas bien ciblé , j'ai utilisé NB.si pour chaque valeurs extraites

de plus il n'est pas indispensable de rejouer de l'indirect pour LIGNE(.......)

pour aller chercher dans un autre classeur , il faudra indiquer dans Indirect le chemin complet

afin de faire ça facilement

1) tu ouvres tes 2 classeurs

2) dans celui de destination ,tu cliques sur une cel ,tu saisis = et tu vas sur lautre classeur

3) tu vires le = il te resteras le texte du chemin que tu colleras dans la formule Indirect après l'avoir adapté au choix de l'onglet en$B$7 et des plages utilisées

cordialement

Je vais essayer ça... Merci pour votre aide

re

il suffit de mettre TOUS tes onglets de type ISPtruc dans un unique onglet (mettre le nom de l'ISO dans une colonne à insérer en A)

ensuite les extractions des données se font sans douleur

par ex dans un TCD (surtout si tu dois faire des moyennes en cas de valeurs multiples dans un unique mois)

ou même sur place dans l'onglet lui-même (données, insérer Liste sur ta version 2013)

aucune formule compliquée (je les déteste de plus en plus )

bon travail

Bonjour,

La citation du jour :

Les enfants ferment leurs oreilles aux conseils mais ouvrent leurs yeux aux exemples.

Jean Racine

Bonjour,

La citation du jour :

Les enfants ferment leurs oreilles aux conseils mais ouvrent leurs yeux aux exemples.

Jean Racine

coucou ,c'est le vieux

si j'enracine ,je me plante

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formules"