Recherche d'une valeur dans un champs correspondant à une valeur non nulle

Bonjour à tous

Je fais une recherche de valeur texte correspondant à des nature d'ouvrages par l'intermédiaire de deux boucle imbriquées (Plusieurs lignes et plusieurs colonnes) les colonnes correspondant à des localisations différentes.

Jusqu'à présent cela fonctionne.

Ci après ma macro

Sub Devis() Dim i As Long Dim j As Long Dim DerniereLigne As Integer Dim Val As Variant Dim col As long Dim Unit As String Dim Cprix As String j = 5 'Application.ScreenUpdating = False Sheets("Ouvrage").Select With ActiveWorkbook.Worksheets("Ouvrage") 'calcul le nombre de lignes DerniereLigne = .Range("A1").End(xlDown).Row MsgBox DerniereLigne col = 12 For col = 12 to 22 i = 1 Do Val = Cells(i, col).Value Unit = Range("J" & i).Value Cprix = Range("I" & i).Value If Val <> 0 Then IF I = 1 Then . Range("H" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(. Cells(i, col).Value, Sheets("Métrés").Range("B2:C13"), 2, False) Val = 0 Unit = 0 Cprix = o End If Range("H" & i).Copy Destination:=Sheets("Devis").Range("B" & j) Sheets("Devis").Range("D" & j) = Val Sheets("Devis").Range("A" & j) = Cprix Sheets("Devis").Range("C" & j) = Unit j = j + 2 End If i = i + 1 Loop Until i = DerniereLigne Next COL End With sheets("Devis").Activate MsgBox "L'enregistrement est terminé", vbInformation End Sub

Mais je souhaite intercaler dans la copie de mes natures d'ouvrages sur la feuille "devis" la tête de chapitre (Division) dans laquelle sont enregistrées les natures d'ouvrages. Je nommerai la variante correspondante Div se trouvant dans la colonne D de la feuille Ouvrage.

Je les ai synthétisées sur la feuille Division afin de

  • Condition 1 pouvoir récupérer uniquement celles dont les valeurs des natures ouvrage ne sont pas nulles,
  • Condition 2 et une seule fois même si il existe plusieurs natures d'ouvrages pour chaque division.

J'ai récapitulé pensant que cela pouvait être le besoin, un code et les numéros de lignes (début et fin) de chaque division pour créer peut être une boucle supplémentaire.

Merci d'avance

cordialement

22exercice.zip (71.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur champs correspondant nulle"