Bonjour à la communauté
De retour avec un nouveau projet…
Nous sommes sur le point de débuter l’autoconstruction de notre maison et souhaitons avant tout créer un petit « logiciel » pour suivre au plus juste nos dépenses.
L’idée est relativement simple (enfin je pense que ça l’est pour vous mais pour moi…)
Alors si l’un d’entre vous peut nous donner un coup de main ?
Voilà l’idée :
Dans une tableur, avoir un onglet (ici : « suivi de dépense ») que nous fournirons de donnée au fur et à mesure et qui devra alimenter les autres onglets automatiquement en fonction afin d’avoir un suivi en temps réel et des graphiques.
Nous aimerions que la date, l’objet et le montant soient automatiquement copié dans l’onglet récapitulatif, sur le tableau de la catégorie sélectionnée (en ajoutant un ligne au tableau au fur et a mesure).
Le tout en conservant des codes couleurs comme ceux enregistré dans l’onglet « ne pas toucher » qui nous sert de base de donnée.
Aussi, j'ai créer une colonne balance, si celle ci peut afficher le chiffre en rouge quand négatif avec un - devant le chiffre et en bleu par exemple quand positif.
Enfin une fois le tableau automatiquement rempli, celui si (tout du moins la case « total ») doit alimenter un graphique camembert.
Je ne sais pas si je suis très clair car pas simple à explique mais je suis dispo pour plus de détails
En espérant que comme la dernière fois l’un d’entre vous fasse des miracles.
Merci beaucoup !