Saisie via une fenêtre/userform

Bonsoir,

J'ai cherché un peu pour alimenter la colonne "justificatifs" par des liens hypertextes.

Procédure:

Dans un 1er temps, il faut initialiser tes justificatifs dans ton répertoire ou sous-répertoire. Il peut s'agir de photos ou de courriers scannés ou des documents en pdf.

  • Cliquer dans la cellule concernée de la feuille "Récap" (Ex: J5). Bien effacer les données qui existaient avant.
  • Bandeau du haut: cliquer sur Insertion et sur Lien Hypertexte. Une fenêtre s'affiche. Repérer dans le répertoire ou le sous-répertoire le fichier à lier (ex: Photo ou fichier pdf). Cliquer sur le bon fichier et OK.
Ensuite ouvrir le formulaire et choisir le litige concerné dans la ListBox. Le fichier apparait dans la TextBox9. En cliquant sur le libellé Justificatifs fournis, le document s'ouvre.

L'ennui c'est que je ne sais pas mettre plusieurs documents.

Essaie pour voir dans cette version 3.

Henri

27lunolitige-3.xlsm (66.79 Ko)

Bonjour Henri,

Encore merci pour ton retour. Je n'ai pas réussi pour l'instant. En cliquant sur le lien, il ne se passe rien. Je dois certainement mal faire quelque chose. Et le petit souci c'est de ne pas pouvoir insérer deux fichiers ou plus. Je revois tout ça et je te fais un retour rapide...

Bonjour,

Dans mon fichier test, je n'ai aucune difficulté à effectuer cette opération. J'ai choisi le sous répertoire photo où j'ai stocké mes documents.

capture capture2 capture3

Si plusieurs documents à joindre, on peut envisager de les enregistrer dans les dernières colonnes Q, R, S, etc. et de créer 3 ou + de TextBox supplémentaires afin de les visualiser tel que le document (Cellule J5 de récap) du TextBox9 qu'on ouvre en cliquant sous la flèche rouge sur "Justificatis fournis"

Cdt

Henri

]bonjour Henri,

J’ai fait des captures d’écran. J’arrive bien à insérer mon lien dans récap mais il ne se passe rien sur le formulaire. Si je veux ouvrier le fichier, je dois le faire à partir de récap.

20henri-capture.pdf (422.90 Ko)

Merci d’avance

Bizarre, bizarre,

As-tu le bon fichier LunoLitige-3?

Si Oui ,as-tu ces lignes de code dans le formulaire "Gestion1"?

Private Sub Label10_Click()
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Me.TextBox9
End Sub

Parce que pour moi c'est tout bon

Bonjour Henri,

Tout semble correct. J'ai même ouvert directement la v3 du forum sans l’enregistrer sur mon ordi. J'ai inséré une pj mais quand je vais sur le formulaire, en cliquant sur la pj, il ne se passe rien. Tant pis.

Bonsoir,

en cliquant sur la pj, il ne se passe rien.

Ce n'est pas sur la pj qu'il faut cliquer mais sur le LIBELLE "Justificatifs fournis" qui correspond dans le formulaire au Label10.

Tant pis.

Non il faut que tu y arrives!!

Rechercher des sujets similaires à "saisie via fenetre userform"