Recherche multi-critères multi-valeurs

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de trouver une ou plusieurs valeurs selon 2 critères.

Voici un exemple de ce que je voudrais réaliser. J'ai fais plusieurs tentatives avec INDEX et PETITE VALEUR mais je n'ai pas la bonne logique je pense.

Merci de votre aide.

bonjour

avec power query gratuit (intégré aux versions Excel plus récentes)

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

dépivoter ta base

charger

faire un TCD

mettre 2 segments

amitiés

Bonjour,

où se trouve le n° de l'élève ? ligne 14 ?

formule B34 ... est-ce normal de prendre la colonne C ?

dans les formules, il y a parfois A et parfois A+ !! on devrait le mettre en paramètre ...

1- je remets le fichier au carré comme je le comprends

2- la bonne méthode serait de mettre les données sous forme de BdD (nom/matière/note)

edit ... en fait c'est ce que vient de faire jmd avec un otuil magique dont il fait à juste titre la promotion ! et donc je te laisse sur sa réalisation

@jmd : le TCD est créé aussi par PowerQ ou il est créé ensuite, après création de la BdD ?

capture d ecran 227

heu.. yapa de magie

mais yake du bonheur avec Excel

@jmd : le TCD est créé aussi par PowerQ ou il est créé ensuite, après création de la BdD ?

dans PQueryn on dépivote le tableau des données, puis on charge dans Excel : on a une base en colonnes simples

puis on fait le TCD dans Excel, facile car on fait ça tous les jours

ok merci, c'est ce que j'ai fait pour la première fois de ma vie !

bienv'nue au club !

ahhhh, Excel ! on en apprend tous les jours

et on constate sa puissance !

maintenant, tu es mûr pour te lancer dans Power BI Desktop gratuit.

quoique... attention, tu n'auras plus envie de le lâcher, il est addictif !

... quoique ... si j'ai une cascade d'URL dont je veux récupérer un tableau, est-ce que PowerQ peut "cascader" ?

que veux-tu dire ?

que veux-tu dire ?

par exemple, j'ai conservé ce fichier (qui vient de toi peut-être ou Jean-Eric)

si je veux aussi les valeurs d'autres URL (Renault, Safran, etc.) est-ce que je peux le faire dans le même fichier ?

et en corsant un peu plus = à partir d'une liste (variable ?) mise dans un onglet paramètre ?

on peut tout faire

c'est un exemple de Jean-Eric, en tout cas pas de moi

mais :

  • ça facilite les choses si les pages des sites ont la même structure (alors il faudra juste "concaténer/append" les requêtes
  • on connaît mieux que moi le langage M pour changer par passage de paramètre les adresses url. Je ne sais pas faire Mais en cherchant bien sur le net, en anglais......

bon travail

Merci les gars pour votre aide mais j'aurais préférer avoir le résultat via une "bonne vieille" formule. Est-ce possible?

on doit pouvoir le faire (juste pour décrasser les neurones demain de très bonne heure)

à condition que tu promettes de te mettre à PowerQuery

re

par formule je ne sais pas faire

et comme Microsoft t'a fourni une fonction Power Query toute faite pour toi...

amitiés

Oui je comprends la puissance du PowerQ mais en termes d'affichage je trouve pas ça top. Je voudrais quelque chose de plus transparent.

Oui je comprends la puissance du PowerQ mais en termes d'affichage je trouve pas ça top. Je voudrais quelque chose de plus transparent.

viiiite, teste Power BI Desktop gratuit

voir les vidéos de présentation

attention : dans 2 heures tu seras accro

il n'y a rien à la télé ce soir ...

https://www.youtube.com/watch?v=iMXesIzEvYw

paramètre en jaune

J'avais bien la même chose que toi sur 1 paramètre mais ici j'ai besoin d'un 2eme paramètre qui est le numéro de l'élève sans avoir à afficher tout le tableau de valeur retournée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres valeurs"