Aller à cellule 1 feuille avec variable contenu cellule autre feuille

Bonjour et merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Dans un même classeur de gestion de coordonnées et suivi de travaux

une feuille nommée "ID"

une feuille nommée "Avancement"

une feuille nommée "Mémo"

dans ID cellule A1 contient une valeur numérique (modifiable pour passer d'un dossier à l'autre) contenue dans la plage A1:Ax de Avancement et A1:Ax de Mémo.

dans Avancement, colonne E contient des infos (date) modifiables

dans Mémo, colonne C contient des infos (texte) modifiables

Ce que je souhaite :

Avoir sur ID un Bouton-Macro me permettant en cliquant dessus, d'accéder directement à Avancement, intersection colonne E - ligne correspondant à la valeur contenue dans ID!A1

Avoir sur ID un Bouton-Macro me permettant en cliquant dessus, d'accéder directement à Mémo, intersection colonne C - ligne correspondant à la valeur contenue dans ID!A1

Les deux pour remplacer plus efficacement les boutons "Mémo" et "Avancement" présents sur ID et qui ne permettent qu'une navigation de feuille à feuille (macros pas actives dans exemple joint pour limiter poids du fichier).

Aucune maîtrise de ma part du VBA, faible maîtrise des macros, je reconnais humblement mes déficiences. J'ai essayé de gratter vers des Application.goto et autres, mais cela me dépasse.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour vieuxlion et

je reconnais humblement mes déficiences

Pourquoi, dès lors, ne pas utiliser des outils plus "accessibles", comme des liens hypertextes ?

Bonjour vieuxlion, U. Milité,

je te retourne ton fichier modifié :

à toi de faire tous les tests (pour 4 boutons).

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Grand Merci à Dhany, cela correspond pile-poil à ce que j'attendais.

A moi de transposer cela dans mon fichier d'origine, je n'exclut pas de revenir vers toi en cas de besoin.

A l'intention d'U.Milité, le lien hyper texte ne me satisfaisait pas pour ce que j'avais réussi à en mettre en oeuvre.

Bonjour vieuxlion,

Salut dhany,

le lien hyper texte ne me satisfaisait pas pour ce que j'avais réussi à en mettre en oeuvre

Juste pour illustrer ce que je proposais ... les liens sont en Q2 et Q3; ils sont créés à l'aide d'une formule et les cibles se modifient en fonction du contenu de A1.

Ceci étant, tu choisis -évidemment- la solution que tu veux: elles sont au même tarif

Je vote pour la solution U. Milité

La première règle en VBA c'est savoir s'en passer.

Bonjour vieuxlion,

tu a écrit :

Grand Merci à Dhany, cela correspond pile-poil à ce que j'attendais.

merci beaucoup pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation pour ton projet !

dhany

Ok U.Milité, merci pour ta contribution.

Comme dit, la seule chose que je connaisse vraiment dans ce domaine, c'est d'imaginer que cela doit pouvoir se faire.

Rechercher des sujets similaires à "aller feuille variable contenu"