Rechercher meilleur resultat et remplir des cellules en conséquence

Bonjour,

Voici mon besoin :

Dans la feuille "Evaluation projet et efficacité" J'aimerais que dans les résultats de la colonne H, ce soient les meilleurs résultats des colonnes P, T, X, AB, AF, AJ, AN, AR, AV, AZ, BD, BH, BL, BP, BT, et qu'en conséquence, cela remplisse automatiquement les résultats des colonnes E, F, et G.

Concrètement par exemple : Si c'est en AB que les points sont les plus élevés, j'aimerais que dans la colonne E apparaisse ce qui est dans la colonne Y, que dans la colonne F apparaisse ce qui est dans la colonne Z, et que dans la colonne G apparaisse ce qui est dans la colonne AA.

En ouvrant le fichier joint, vous devriez comprendre ma demande.

Merci par avance à ceux qui se creuseront la tête !

bonjour

facile

mais il faut faire de l'Excel

  • supprimer toutes les cellules fusionnées
  • mettre des titres uniques en ligne 7 (pas de "Cot°" mais "Cot° V1" par exemple)
  • mettre sous forme de Tableau
à toi de jouer !

ensuite on va t'aider à rechercher les max, et afficher les valeurs associées par des RECHERCHEV

au passage, supprime toutes tes macros

à te relire avec les modif

amitiés

Bonsoir JMD,

Merci de t'intéresser à mon cas

Le problème c'est que j'ai besoin de fusionner ces cellules.

Et ce n'est pas moi qui ai créé ce tableau, donc en ce qui concerne les macros... Je ne sais même pas comment les faire... alors les supprimer ???

Quant à mettre un titre unique en ligne 7, je ne peux pas, j'ai besoin de séparer cot°, perf, bonus, pts. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

Bonjour demdem80, jmd,

dans ton énoncé, tu as clairement précisé que le travail à faire est sur la feuille "Evaluation projet et efficacité" ; c'est très bien, surtout que ton classeur comporte de nombreuses feuilles ; ainsi, on ne perd pas de temps juste pour chercher sur quelle feuille on doit faire le job ; tu as aussi indiqué très clairement quelles sont toutes les colonnes concernées ; ça aussi, c'est très bien !

des lignes 8 à 29, il y a 22 élèves, dont les nom et prénom sont en colonnes C et D : très bien ! mais vlan ! voilà c'qui fiche tout par terre :

tu as écrit dans ton énoncé : « J'aimerais que dans les résultats de la colonne H, ce soient les meilleurs résultats... » mais comme toutes tes colonnes "Pts" sont à 0, comment veux-tu qu'on puisse vérifier si la future macro donnera les bons résultats attendus ?

j'suis pas sûr qu'un intervenant s'amusera à perdre du temps à saisir des données inventées alors que c'est toi qui aurait dû fournir des données, de préférence fictives, et pas non plus toutes les mêmes (comme font parfois certains autres demandeurs).

donc je m'simplifie le travail également, et ma réponse est : « les meilleurs résultats de plusieurs dizaines de zéros sont : 0 ! »

réponse juste à 100%, et j'y peux rien si y'a des ex æquo ! tu peux passer le sujet en résolu !

dhany

Bonsoir JMD,

Merci de t'intéresser à mon cas

Le problème c'est que j'ai besoin de fusionner ces cellules.

Et ce n'est pas moi qui ai créé ce tableau, donc en ce qui concerne les macros... Je ne sais même pas comment les faire... alors les supprimer ???

Quant à mettre un titre unique en ligne 7, je ne peux pas, j'ai besoin de séparer cot°, perf, bonus, pts. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire...

arf !

tu débutes en macros, mais tu ne connais pas Excel. Pas bon. Il faut commencer par apprendre Excel (les macros viendront plus tard)

Cot° et les 3 autres titres doivent contenir V1 (ça donne par exemple "Cot° V1"

ensuite pareil pour les 4 colonnes suivantes : tu mets V2 dedans

et les 4 autres, tu mets V3

etc

ainsi chaque titre est unique

fais-le et reposte ton fichier

et comme dit par dhany (bonjour au passage), mets des données réalistes.

note : même un Excellien chevronné a du mal à reprendre un fichier créé par un Excellien moyen.

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "rechercher meilleur resultat remplir consequence"