Excel Androïd bug

Bonjour a tous,

J'ai utilisé via le systeme d'exploitation mobile Androïd (en anglais) l'application Excel.

Je suis sous le telephone Samsung Galaxy S5.

Alors même que j'étais en train de travailler sur un document Excel , mon telephone s'est brusquement coupé par manque de batterie. Ma batterie est deficiente depuis un moment et parfois mon telephone se coupe brusquement alors qu'il reste 25% de batterie...Vive Samsung

Une fois que j'ai redemarré mon telephone et essaye d'ouvrir mon document Excel, celui-ci m'a indiqué ne pas reussir a l'ouvrir, en me poppant la fenêtre

Sorry Excel found a problem with this file and can't open it

J'ai essayé d'ouvrir un autre document Excel, ca marche correctement. J'ai essayé de supprimer l'appli et de la reinstaller, mais il n'arrive toujours pas a l'ouvrir.

Je me suis envoyé le document Excel sur mon PC, et essayé de l'ouvrir il m'indique:

désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu de [nomdocument] mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable cliquez sur Oui

Je clique sur Oui, j'attend quelque secondes et une nouvelle fenetre s'affiche

Microsoft Excel a tenté d'ouvrir et de réparer le fichier. Pour redemarrer ce processus , séléctionner Ouvrir et Réparer dans la boite de dialogue Ouvrir un fichier

Quand je fais ca, Excel m'indique:

Excel peut effectuer des vérifications lors de l'ouverture du classeur et tenter de réparer tout endommagement détécté ou extraire les données (formules et valeurs) du classeur

Si je clique sur Réparer il revient sur le message précédent...Si je clique sur Extraire les données, il m'indique

Ce classeur peut contenir des formules avec des references que Excel ne peut pas recuperer. Voulez-vous convertir ces formules en valeurs ou recuperer autant de formules que possibles?

Quand je clique sur convertir en valeurs ou recuperer les formules il me poppe une nouvelle fenetre et m'indique

Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu

Je suis un peu dans la m****, c'est un fichier important. Savez-vous comment je peux m'en sortir? Quitte a recuperer une version anterieure? (L'enregistrement automatique était activé)...

Merci de vos retours

P_R

bonjour

1/

sur PC, tenter d'ouvrir avec OpenOffice (gratuit)

sur une copie du fichier bloqué, conserve l'original !

2/

recherche où se fait la sauvegarde auto

https://support.office.com/fr-fr/article/enregistrer-automatiquement-des-fichiers-office-400e148e-9943-4c9d-8ac1-4acb33591ba0#ID0EAABAAA=Android

3/

ne plus travailler sans faire de sauvegardes sur clé USB ou DD externe qui reste chez toi (tu maîtrises TOUT le processus). 2 clés c'est mieux, tous les 2 jours si nécessaire.

on garde toutes les versions successives (ne pas écraser)

4/ joins ton fichier si pas confidentiel

5/

je sèche !

6/ edit : le S5 est vieux, prends un plus récent

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "android bug"