Suivi du personnel

Bonjour le Forum,

Je suis entrain de réaliser un projet de suivi du personnel mais malheureusement mes connaissance en excel sont limités pour pouvoir le concrétiser toute seule.

C'est pourquoi, je viens vers vous pour m'aider sur différentes formules dans la mesure du possible dont voici sont contenues :

J'ai plusieurs onglets qui doivent s'alimenter automatiquement en fonction de ma base de données (qui elle même s'alimente par un autre fichier, pas encore créer). Qui en fonction du date d'entrée et de sortie s'enregistre dans le mois correspondant a l'entrée et ne s'alimente plus dans les autres mois en cas de sortie.

En fonction de la période demandé dans chaque onglet de mois, peut automatiser le planning ?

Dans une textbox comment rechercher le nom et une fois trouvé voir sa ligne.

Dans des commandes formules comment étendre la sélection des cellules sélectionnées.

J' ai conscience que je demande pas mal de chose et suis un peu gênée la-dessus, mais on m'a toujours dit , qui tente rien n'a rien, alors voilà.

Et bien, j'ai fini mon début de roman et je vous remercie de l’intérêt que vous voudriez bien lui apporter.

90fichier-de-suivi.xlsm (290.53 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

En fonction de la période demandé dans chaque onglet de mois, peut automatiser le planning ?...

Tu devrais mieux expliquer ta demande et donner un exemple commenté de ce que tu souhaites obtenir.

Bye !

Bonjour Tompouce, gmb,

à tout hasard, ce lien pourra peut-être t'aider : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9.php

tu y trouveras un tas d'applications de gestion du personnel en téléchargement, dont une des meilleures est celle de LouReeD, nommée "APACHES - Suivi de l'activité du personnel" (à cette minute, déjà téléchargée 60 321 fois ! bravo LouReeD ! ).

ndlr : du même auteur, et dans la même collection, tu as aussi : PROSPER et SPASME

dhany

Bonjour,

J'ai visité le forum pour m'aider et suis tombée sur le tableau de Loureed qui m'as d'ailleurs permis de m'inspirer de la textbox recherche.

Mais malheureusement pour moi mes connaissances pour pouvoir l'adapter sont bien largement au-dessous de son niveau.

Cependant, j'ai pu avancer sur certaines choses et la, j'essaye de comprendre la formule transpose que j'ai essayé mais sans succés pour la textbox de recherche et la copie de certaines colonnes de ma base de donnée dans d'autre tableau.

Pour répondre a gmb :

Lorsqu'un salarié rentre dans l'effectif en fonction de sa date d'entrée ,c'est l'ajouter automatiquement dans le l'onglet du mois d'entrée et aussi les suivants.

Lorsqu'un salarié sort des effectifs, c'est le supprimer automatiquement des mois ou il n'y est plus.

Je vous remercie de votre aide qui permet au débutant avancer.

bonjour

salut dhany au passage

la seule question est : quelles sont les données à gérer ?

note : ne JAMAIS faire d'onglet par mois ou année

tout mettre en continu dans un unique onglet, sans fin, sans ligne vide

avec une colonne au format jj/mm/aa o-bli-ga-toi-re.

note 2 : LouReed a fait un travail extraordinaire, à ne pas tenter de refaire ni de modifier.

mon avis, c'est comme préparer une 2CV pour la prochaine épreuve du championnat de F1 2018.

bonne idée : il n'a pas créé un onglet par mois

bon travail

re

si tu veux gérer des entrées et sorties et des présences, un onglet tout simple :

  • date
  • nom prénom
  • E ou S (si entrée ou sortie)

c'est tout !

il va te durer des années

il te suffit de filtrer selon dates et/ou nom et/ou E et S pour voir les présences

et même voir les ES d'une même personne.

et tu peux faire un planning

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115540

note : ne fais pas de VBA, abandonne les formulaires. Source de problèmes, même si "ça fait pro". Aucun pro ne fait de VBA sous Excel pour des applications pro !

bon travail

Merci beaucoup pour tes conseils très instructifs.

Si, je passe pas par le mode vba, peut ton faire une formule transpose autrement ?

J'ai trouvé la formule transpose finalement elle est tellement facile qu'effectivement pas la peine de passer par vba.

Par contre je suis obligée de faire une vba pour ma textbox de recherche en fonction de la colonne nom et prénom pour lorsque je l'a renseigne la ligne concernée vienne se positionner en première ligne et dans le cas ou la recherche ne trouve personne me le dire.

Et ceci, je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance pour m'aider

re

pas de VBA

faire menu Données, filtre automatique

les petits boutons gris en tête de colonnes permettent TOUT

et tu as aussi les segments. Tu connais ?

fais un petit fichier exemple comme je l'ai suggéré plus haut, 3 colonnes et 5 lignes pour commencer. Je complèterai.

à te relire

segment ne connais pas, peux tu m'en dire un peu plus dessus.

Je ne peux pas m'inspirer de ton planning, j'ai le message suivant : ce tableau dynamique a été crée dans une version ultérieure de Microsoft et ne peut pas être mis à jour. Bien dommage.

re

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115540&p=697242#p697242

j'ai ajouté un xls que tu pourras lire

note : télécharge l'extension qui te permettra à l'avenir de lire les xlsx

rappel : les segments de TCD sont apparus avec la version 2013 d'Excel ; or Tompouce a la version 2010 !

dhany

rappel : les segments de TCD sont apparus avec la version 2013 d'Excel ; or Tompouce a la version 2010 !

dhany

il semblerait que non, ça fonctionne sur 2010

https://www.youtube.com/watch?v=m7ZXaiDRNwo

les segments sont vieux de bientôt 9 ans

une éternité en informatique

Voilà deux fois que je pose une réponse mais ne sais pas ou elles passent.

J'ai bien téléchargé ton tableau dans l'autre format est c'est vraiment très gentil à toi mais malheureusement, j'ai le même message.

@jmd

ah ben si, t'as raison :

screen

mais dans c'cas, j'comprends pas pourquoi Tompouce arrive pas à les avoir !

dhany

ajout : peut-être que Tompouce a un Macintosh, et que les segments TCD sont une fonctionnalité qui marche pas sur Macintosh ?

si oui, c'est une bonne raison pour que Tompouce mette à jour son info de config : Excel Mac 2010 !


pour ceux qui seraient intéressés de lire l'article complet mentionné dans mon post précédent :

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD04.php

dhany

Je n'ai pas de Mac, est ce que je peux quand même faire cette mise à jour et si oui comment, merci

Bonjour,

si vous parlez du fichier ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=700685#p700685

c'est power query qui te manque. Avec 2010 Il faut l'installer.

eric

d 'accord mais dois faire comment ?

Rechercher des sujets similaires à "suivi personnel"