Etendre la plage de données d'un tableau croisé dynamique

J'ai réalisé, grâce à l'aide de 78Chris sur ce forum, un tableau croisé dynamique qui utilise comme plage de données, le registre de sécurité d'une entreprise (fichier dans lequel tous les incidents, bénins ou graves, sont répertoriés). Ce tableau est complété en temps réel par une infirmière chaque fois qu'un nouvel incident se produit. Il conviendrait donc que le TCD utilise comme plage de données une zone plus grande que la zone choisie (en gros, une centaine de lignes vides en dessous des lignes déjà remplies) mais je n'arrive pas à le faire car Excel refuse de modifier la plage de données déclarée. Je me dis que peut-être on ne peut pas déclarer des cellules vides (!?) ou bien il y a une autre raison que je ne connais pas. Bref ! Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance !

Voici mon fichier :

12at-analyse.xlsx (90.70 Ko)

Bonjour,

Chris a mis les données sous forme de tableau (structuré). Il est par définition dynamique.

Il n'est donc pas utile (et déconseillé d'insérer des lignes vides).

Il suffit d'actualiser le TCD après modifications dans le tableau source.

Je te renvoie tout de même ton fichier avec une procédure VBA pour automatiser cette actualisation.

Cdlt.

62at-analyse.xlsm (97.01 Ko)

Bonjour, et merci Jean-Eric pour cette solution qui me convient parfaitement.

C'est absolument parfait !

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "etendre plage donnees tableau croise dynamique"