Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrs

Bonjour,

Sur excel, dans une zone donnée (remplie de date), j'aimerai compter le nombre de dates qui sont comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui +30 jours.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Bonjour,

Tu dois passer par une fonction NB.SI.ENS avec deux critères

">=" & Aujourdhui()

"<=" & Aujourdhui()+30

Et ça devrait faire l'affaire.

Merci Ausecour pour votre réponse

J'ai la syntaxe ci-dessous et il me répond 0 or ça ne devrait pas être le cas.

Ou est mon erreur ?

=NB.SI.ENS(I10:K800;">=AUJOURDHUI()";I10:K800;"<=AUJOURDHUI()+30")

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(($A$2:$A$1000>=$C$2)*($A$2:$A$1000<=AUJOURDHUI()+30))

sommeprod

mpbb merci mais je ne comprend pas cette syntaxe je ne souhaite pas faire une somme des produit.

Merci Ausecour pour votre réponse

J'ai la syntaxe ci-dessous et il me répond 0 or ça ne devrait pas être le cas.

Ou est mon erreur ?

=NB.SI.ENS(I10:K800;">=AUJOURDHUI()";I10:K800;"<=AUJOURDHUI()+30")

Bonjour tous le monde !

Plus précisément, ta syntaxe est mauvaise car les guillemets sont mal placés. Excel interprète tout ce que tu mets entre guillemets comme du texte. Hors AUJOURDHUI() est une fonction, et donc tu souhaite un résultat. Ausecour avais écrit :

">="&AUJOURDHUI()

Et pas:

">=AUJOURDHUI()"

mpbb merci mais je ne comprend pas cette syntaxe je ne souhaite pas faire une somme des produit.

PS : SOMMEPROD te permet de faire du produit matriciel et te donne donc un résultat équivalent à NB.SI.ENS telle qu'elle est écrite.

mpbb merci mais je ne comprend pas cette syntaxe je ne souhaite pas faire une somme des produit.

Tu peux constater dans l'image jointe qu'il ne s'agit pas d'une "somme des produits".

Ou :

=NB.SI.ENS(A2:A1000;">="&AUJOURDHUI();A2:A1000;"<="&AUJOURDHUI()+30)

SUPER merci à tous j'ai réussi la dernière solution proposée par mbbp fonctionne parfaitement !!

BRAVO à tous

à Bientôt

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre dates comprises entre aujourdhui 30jrs"