Utiliser une formule

Bonjour,

on me demande d' afficher 0 sur mon tableau excel dans la partie calendrier a la semaine la valeur 0 car c'est pour comptabiliser les heures de présences en centre et les heures d’absences

sachant qu'après j'ai la somme de l'année a faire entre les heures de présences en centre - les absences

Ensuite sur une nouvelle feuille 2019 il faut que je fasse le report des stagiaires dont la formation continue en 2019 (j'ai la date début et fin de formation dans le tableau de base

et je dois faire le report des heures effectuées en 2018 sur le tableau 2019

Pourriez vous m'aidez car je serai évaluer sur ce travail

Sachant que j'ai déja utilisé la formule suivante : =si(A=" " ;0) mais ca me fausse mon calcul de mes heures abs et présences

merci

Bonjour,

Je suis sûr qu'avec les fichiers sous les yeux et la problématique en tête, tout est clair pour toi, mais pour nous qui n'avons rien de tout ça... C'est pas évident, voire impossible de t'aider avec aussi peu d'éléments.

Bonjour à toi et

Pourrais tu nous joindre un fichier (sans informations confidentielles) afin que nos puissions mieux visualiser ton problème et ainsi y apporter la solution la plus adapté.

Cordialement,

je veux bien mais comment camoufler ces données confidentielles

J'ai copié mon tableau sur une nouvelle feuille et vider les données confidentielles comment puis je vous le partager

Pas besoin de ton vrai fichier, des données fictives permettent aussi bien d'illustrer ta problématique...

Je réexplique,

pour le suivi 2018 je voudrais que sur le calendrier quand rien est écrit apparaissent 0 car mon responsable ne veut pas de données vide et quand j'inscrit le nombre d'heure effectué par stagiaire quand je veux additionner avec la formule =si(A=" ";0) cela bloque mon résultat d’addition.

ensuite je voudrais faire un report de ses heures "heures effectuées en 2019 sur le suivi 2019

et les stagiaires qui continuent leurs formations en 2019 soit reportés sur le calendrier 2019 les dates se trouvent dans la BDD stagiaires

je sais pas si je me suis faite bien comprendre

merci à vous en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "utiliser formule"