Faire ressortir uniquement certaine ligne d'un tableau

Bonjour à tous

J'essai de me dépatouiller d'un problème sur un tableau Excel que je reçois.

Je voudrais faire apparaitre uniquement les lignes qui contient "MAL4".

A savoir, ce tableau n'est pas identique de jour en jour donc un filtre est impossible tout comme une mise en forme conditionnelle.

Merci de votre aide

Ludo

Bonjour,

J'ai du mal à saisir en quoi l'évolution du tableau au jour le jour est incompatible avec un filtre ou une MFC ?

Bonjour Pedro22

Essai de faire un filtre dans mon fichier joint. j'ai filtrer la colonne MAL4 en laissant que les croix mais cela ne fonctionne pas.

Le but est que lorsque je reçois le tableau je fasse tourner une macro qui me mette en forme comme je l'ai souhaité et en ne retenant que ce qui concerne "MAL4"

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci de ton aide

Ludo

Essai de faire un filtre dans mon fichier joint. j'ai filtrer la colonne MAL4 en laissant que les croix mais cela ne fonctionne pas.

Je te laisse constater !

Pedro22

Je ne comprends pas regarde ce que moi ça me fait

Quand tu sélectionnes uniquement la ligne d'en-tête pour créer les filtres, Excel doit "deviner" jusqu'où vont tes données. Si tu as des cellules vides, il se peut qu'il interprète cela comme la fin du tableau à filtrer.

Pour éviter cela, tu peux :

  • Faire apparaître les filtres en sélectionnant au préalable toute la zone concernée
  • Transformer au préalable ta plage en tableau structuré (Insertion --> Tableau). Excel connait alors la plage de données et reporte automatiquement les éventuelles formules si tu ajoutes des lignes.

Pedro22

Merci pour ton aide

Je vais essayer d'insérer tt ça dans ma macro

Bonjour

Voici un essai, je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. La valeur "MAL4" doit-elle être recherchée dans toutes les colonnes ?

Rechercher des sujets similaires à "ressortir uniquement certaine ligne tableau"