Joindre plusieurs feuilles pour un graphique

Bonjour !

Je rencontre un petit soucis en ce moment que je ne trouve sur aucun forum. Il y en a plusieurs qui sont assez similaire à ce que je recherche mais ça ne m'aide pas assez.

J'ai donc 5 feuilles :

-> 4 feuilles avec mes données. (1 feuille = 1 semaine)

-> 1 feuille avec mon graphique. (graphique sur 1 mois)

Je voudrais donc prendre les données de chaque semaines (chaque feuilles) pour mon graphique.

J'ai essayer plusieurs manips, comme :

-> Déplacer mon graphique sur chaque feuilles et prendre leurs données (ex: =(semaine1!A1;semaine2!A1;semaine3:A1;semaine4!A1) )

Mais il m'affiche une erreur comme quoi il y aurai un + on a truc de ce style.

Merci d'avoir lu ce "roman" jusqu'au bout

Bonjour à toi et

Pourrais tu nous joindre un fichier (sans informations confidentielles) afin que nos puissions mieux visualiser ton problème et ainsi y apporter la solution la plus adapté.

Cordialement,

Oops, excusez-moi je n'y avais pas penser.

12app.xlsx (690.52 Ko)

Il y a une toute petite info qui peut vous parraître peut-être confidentielle mais sinon je ne vois pas comment faire

Est-ce possible de le faire ou pas ?

Bonjour, alors c'est probablement possible mais pourrais tu m'indiquer les valeurs à prendre en compte je ne comprends pad ton fichier (Je suis une bille dans le domaine médical)

J'ai mis plusieurs valeurs (que dans la semaine 1), et il faut prendre en compte que les colonnes Avant et +2h.

Je ne sais pas si j'ai été un peu plus clair

Fichier avec valeurs :

4app.xlsx (693.35 Ko)

PS: Je voudrais que les valeurs se suivent, je ne veux pas 4 courbes sur le graphique du Mois

Je pense avoir réussit les 4 graphiques se mettront à jours selon les informations des feuilles semaines 1, 2, 3 et 4

10app-3.xlsx (678.91 Ko)

Alors, les graphiques des semaines je savais comment faire puisqu'il fallait qu'une seule feuille. C'était pour le graphique du mois.

Mais, comme tu as réussi à mettre les valeurs des 4 semaines en une feuille, je sais donc comment faire, un grand merci

Juste, pourrais-tu m'expliquer cette formule :

=SI(ESTVIDE(INDIRECT(A$1&"!F3"));"";INDIRECT(A$1&"!F3"))

Sinon tant pis, je recopie cette formule bêtement

Encore un grand merci !

Je dois t'avouer qu'elle est sacrément moche et mal faite mais bon

En gros INDIRECT() permet de retourner la valeur d'une cellule donnée par du texte.

A$1&"!F3" => "Semaine1"&"!F3" =>"Semaine1!F3" => La référence de la cellule où l'on doit récupéré l'information !

Puis le SI(ESTVIDE(...);"";...) C'est juste pour que si il n'y a pas de valeur il ne mette pas 0 sinon ça fausserait le graphique

Merci beaucoup tes réponses !

Je viens de m'apercevoir, quand nous mettons cette formule : =SI(ESTVIDE(STXT(Semaine1!A1;1;2);" ";STXT(Semaine1!A1;1;2)

(J'ai remplacer INDIRECT par STXTcar il y avait des petits soucis)

Donc, si il y a une cellule vide, la cellule vide se transformera en chaîne de caractère. Mais, les chaînes de caractères sur un graphique ont pour valeurs 0. J'imagine donc qu'il n'y a aucun moyen d'ignorer ces valeurs sur un graphique.

Il y aurait-il un moyen de mettre simplement une cellule vide à la place d'une chaîne de caractère dans la formule ?

Fichiers :

2app.xlsx (712.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "joindre feuilles graphique"