Planning suivi présence stagiaire

bonjour à tous

je suis nouvelle dans le forum et je coince sur la création d'un planning indiquant la présence des stagiaires et le projet d'affectation pour chacun.

je souhaiterais présenter en ligne le nom de chacun des stagiaires (environ 30) et en colonne l'année entière (par semaine ou jour si possible). Lorsqu'un stagiaire est présent alors la case serait rempli d'une couleur spécifique définie en fonction du projet d'affectation.

Ce projet d'affectation serait également indiqué (si possible dans la case).

J'ai utilisé le fichier ci-joint pendant quelque temps mais le nombre de projet d'affectation ne cesse d'augmenter et ce n'est plus gérable.

J'espère avoir été clair et je suis dispo si vous avez des questions.

pampoum.

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer un autre type de planning.

Par simple clic sur le bouton, on a 2 vues différentes, soit un planning par stagiaires, soit un planning par lieux d'affectation.

Pierre

Ah, j'ai oublié de dire que pour affecter une couleur particulière à un lieu de stage, il suffit de colorer la Case "Id" (colonne A) dans l'onglet "Data"

Edit : Et avec le fichier joint, un stage "Accepté" se voit sur le graphique avec une barre verte en bas de l'histogramme.

bonjour à tous

Je suis tellement ravie que vous ayez déjà travailler sur mon sujet. Je vous remercie pour le temps que vous y avez consacré.

Merci à jmd pour votre solution qui aurait très bien pu convenir mais comme je suis gourmande j'ai finalement opté pour la solution proposée par pierrep56 qui est encore mieux que ce que je pouvais espérer.

Merci encore à tous les deux pour votre aide.

pampoum

bonjour à tous,

je reviens avec mon fichier qui était très bien à la base, mais qui peut être encore mieux. J'aime à croire que des informations complémentaires peuvent y être rajoutées, voici ce qui est attendu :

MODIFICATION ATTENDUE

ne pas faire apparaître tout le mois entier / juste par quinzaine

garder le jeu de couleur par projet d'affectation

garder le choix dans la lecture du planning (par stagiaire ou par projet) mais si possible rajouter une option par lieux d'affectation

* lorsque je choisis le tri par stagiaire, indiqué dans l'encadré le lieux d'affectation + projet

* lorsque je choisis le tri par lieux d'affectation, indiqué dans l'encadré le nom du stagiaire + projet

* lorsque je choisis le tri par projet, indiqué dans l'encadré le nom du stagiaire + lieux d'affectation

Pensez-vous que cela puisse être possible ?

Je vous remercie d'avance, ne serait-ce que pour le temps que vous y consacrerez !

Pampoum, l'optimiste

Bonjour,

Laisse moi un peu de temps, je vais regarder la faisabilité.

Pierre

merci pierrep56 !

tu as tout le temps qu il te faut

Bonjour Pampoum, bonjour à tous,

Pour tes nouvelles demandes, j'ai modifié l'approche pour un code plus simple.

Voici donc une nouvelle version de ton planning :

* Modif de l'ordre des colonnes des données (ça me semble plus lisible?)

* Modif des intitulés : P.stagiaire et N.stagiaire deviennent P_stagiaire et N_stagiaire (pour que le nouveau code fonctionne avec la méthode utilisée)

* Mini-calendrier pour saisir les dates (par double-clic ou clic-droit)

* Planning de 12 mois par quinzaines (à noter, du coup on perd un peu en précision de placement des histogrammes, mais en cliquant dessus on obtient les dates précises)

* Couleur des histogrammes = toujours couleur de la colonne A des données

* Choix Projet/Lieux/Stagiaire

* Affichage des info selon choix précédent

Avec mes tests, il me semble que ça fait le job, mais si problème tu me diras

Est-ce que c'est mieux?

Bon week-end

Pierre

bonjour Pierrep56

Je viens de prendre connaissance de ton nouveau fichier et je reste admirative face à ta solution !

Tout semble correspondre à ce que j'attendais. Wouahhh j'adore !

Merci pour le temps que tu y as consacré, je n'ai plus qu'à l'exploiter à présent.

Merci encore, c'est merveilleux !!! Je n'hésiterai pas à revenir sur ce site pour avoir de l'aide.

pampoum

Bonjour PierreP56,

J'ai tenté d'adapter ce planning à mes besoins et je bloque sur un truc que je ne vois

Est que tu peux y regarder ?

J'ai ajouté une feuille qui donne l'exemple de ce avec quoi l'équipe bosse aujourd'hui... moi qui arrive dans l'équipe je m'y perd. Je trouve que la fonction fiche est tout à fait adaptée à nos besoins.

Tu verras, j'ai modifié la mis en forme puisque l'on travaille à la semaine. J'ai ajouté des colonnes aussi car nous avons besoin d'avoir un recap lisible afin d'attribuer les projets et faire des sommes à l'avenir.

Le souci que je rencontre c'est que j'ai un décalage de date sur la chronologie du graphe, cela ne remplit pas la période. De plus j'ai parfois un chevauchement de période, il serait souhaitable d'avoir une ligne par info et que cela respecte la chronologie du début de période (je bug sur order by) Afin d'avoir un aspect Gantt .Pour finir la coloration des formes ne correspond pas à la couleur de la colonne A de la feuil data?

Merci d'avance de ta clairvoyance

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim,

Avant de te lancer dans du code, 3 points :

1/ commence par structurer tes données plus proprement avec tes intitulés usuels.

2/ je ne suis pas fan de ta présentation semaines/mois. Elle ne me semble pas très lisible.

Pour exemple, ci-joint quelques exemples de découpages (dont un avec n° des semaines)

3/ il est important de définir quel graphique on souhaite obtenir (cf la demande de Pampoum qui était très claire)

Pierre

Bonjour PierreP56,

Merci pour ton retour,

Je comprends qu'il faille reprendre ma demande en étant plus clair.

Je te propose de poursuivre sur un fil dédié à mon projet. projet leakim

Merci pour le fichier d'exemple, oui, ma présentation est bien moins opérante que la tienne.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning suivi presence stagiaire"