Excel rame

Bonjour,

J'utilise Windows 10 et Excel 2010

Il arrive de temps en temps, lorsque j'ouvre un tableau Excel, que le saisie soit possible mais pas le changement de format .

Je dois alors fermer le fichier après l'avoir enregistré, ce qui est proposé, et le rouvrir aussitôt et tout fonctionne.

Cela arrive épisodiquement mais de plus en plus fréquemment, et pas obligatoirement sur des gros fichiers.

Il arrive aussi qu'après un copie coller avec le clic droit Excel ne réponde plus. Je suis obligé lorsque c'est trop long d'en sortir par le gestionnaire des taches mais le travail est perdu.

Merci de votre aide.

Stéphanoc.

Bonjour Stéphanoc,

1) essaye une réparation de ton logiciel Office : quitte toutes tes applications Office pour retourner sur le Bureau de Windows ; Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités : dans la liste des programmes installés sur ton PC, choisis la ligne qui commence par « Microsoft Office » ; clique en haut sur le bouton « Réparer » (ou clic droit sur la ligne, item « Réparer » du menu contextuel).

attention : une réparation marchera pas forcément ! ce que j'ai décrit est selon mon Windows 7.


2) à tout hasard, utilise ton antivirus pour faire une analyse complète et approfondie de ton PC.


3) à tout hasard, regarde ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758592/how-to-troubleshoot-crashing-and-not-responding-issues-with-excel


j'ai rien d'autre à proposer, alors bonne chance !

dhany

Merci beaucoup je vais essayer

Bonne journée

attention : j'viens d'ajouter le lien du point 3)

bonne journée à toi aussi.

dhany

Bonjour et merci pour ton aide.

Désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai essayé les réparations pas le panneau de configuration.

Il me semblait que cela le faisait moins mais il arrive encore que lors que j'ouvre un fichier, alors que je

eux y entrer des donnée, il est impossible de changer le format, d'utiliser recopier vers le bas par exemple

ou changer la couleur de la police. Je quitte le fichier je le rouvre immédiatement et çà marche. Il plante aussi quand je fais

des copies-coller. Je pense que j'ai des fichiers trop lourds, trop chargés.

Je profite de tes connaissances tour te demander si tu sais comment on peut positionner un commentaire .

Le survol avec la souris le place quelque fois hors de l’écran si la cellule est au bord. Comme faire pour changer sa position.

Je n'ai pas trouve. Encore tous mes remerciements pour ton aide . Cordialement.

Bonjour stephanoc, Dany

Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais je pense que tu peux essayer cela ne coûtera rien.

Suite à la perte du clic-droit, j'ai effectué cette manip qui à tout remis en ordre.

dans ton explorer, va dans :

C:\Users\ (nom utilisateur) \AppData\Roaming\Microsoft\Excel.

tu devrais trouver en bas généralement un fichier du style : Excel15.xlb

ou Excel14.xlb

supprime le et redemarre ton Excel, et dis-nous.

Bon courage

Cordia5

Bonjour Stéphanoc, CORDIA5,

pour ta demande concernant la position d'un commentaire au survol de la souris :

même si par VBA c'est peut-être possible de positionner précisément un commentaire (ce que je n'ai pas testé), je n'pense pas que le jeu en vaille la chandelle, et le plus simple, avant de lire le commentaire, serait de faire défiler l'écran vers la droite pour que la cellule du commentaire ne sois plus contre le bord droit de l'écran.

(si y'a une astuce plus simple, je la connaît pas )

dhany

Bonjour

Pour le commentaire, faitle apparaitre et déplace le ou tu le souhaites, ensuite au prochain survol il apparatra là ou tu la positionné.

enfin si j'ai bien compris ton problème.

Cordia5

@CORDIA5

ah oui, tout simplement ! comme le demandeur a écrit « au survol de la souris », j'avais pensé à une solution via pointage de la souris, et non via un clic de souris ; mais après tout, c'est pas un gros effort à fournir ! au pire, Stéphanoc risque de se fouler son index !

@Stéphanoc : en cas de coup dur, t'inquiètes pas, les secours sont là :

dhany

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

Pour le problème Excel qui rame j'ai supprimé comme conseillé le fichier Excel 14. Je verrai à l'usage si le problème est réglé car il ne se présente qu'épisodiquement. Je vous informerai.

Concernant la position du commentaire on peut effectivement, pour le remplir ou le modifier, le positionner ou l'on veut sur l'écran mais ensuite il apparaît ailleurs et toujours dans la même position que ce soit au survol de la souris ou par un clic dans la cellule il ne s'affiche pas à l'endroit où il a été rempli.

Bien sur je peux déplacer l'écran avant mais j'ai besoin de voir en même temps des infos qui se trouve à l'opposé et qui donc n'apparaissent plus.

Il me semblait que sur un Excel précédent il y avait une fonction permettant de le positionner. Je ne la retrouve pas dans "modifier le commentaire" & "format de commentaire".

Encore merci à tous. Bonne fin de journée.

Stéphanoc

@Stéphanoc

merci pour ton retour d'infos !

bonne fin de journée à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "rame"