Générer tableur depuis une cellule alimentée en fct d'un menu déroulant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon titre est très clair, mais voilà mon souci.

J'ai un grand tableur qui s'alimente en fonction du nom que je choisis dans le menu déroulant situé en C1 :

y4ib

J'aimerais pouvoir reprendre certains éléments de ce tableur pour en générer un synthétique :

Par exemple, pour celui ci-dessous, ce serait que, pour chaque nom, il y ait la cellule M83 qui s'inscrive dans la colonne B.

p16i

Pour infos, la liste de noms du tableur synthétique (colonne A) est la même que celle qui alimente le menu déroulant.

Je ne sais pas comment traduire ça sous forme de macro.

En gros, ce serait, textuellement parlant :

"Pour C1 du grand tableur = A2 du petit tableur, B2 du petit tableur = M83 du grand tableur.

Passer à la ligne suivante, puis Pour C1 du grand tableur = A3 du petit tableur, B3 du petit tableur= M83 du grand tableur."

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

PS : Je précise que les noms sont bidons

Bonjour Freewor-l-ds,

m'est d'avis qu'tu trouveras pas beaucoup d'personnes pour t'aider à partir de tes images statiques !

ce serait bien mieux qu'tu envoies ton fichier (sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Salut sans fichier c'est plutôt compliqué de comprendre ton problème mais si j'ai bien compris,

Essai de mettre ça en M83 :

=RECHERCHEV($C$1;'Tableau synthetique'!$A$2:$B$8;2;FAUX)

(En mettant le nom de page correspondant à ton Tableau synthétique)

Cordialement,

Bonjour,

Voici le fichier en question (lien Drive ci-dessous, car fichier trop volumineux). Tous les noms et les montants sont bidons (c'est un outil que je mets en place pour le suivi de copropriétés, mais toutes les infos indiquées dans le fichier sont pour l'instant des infos bidons).

https://drive.google.com/file/d/1nMw-1cqrZKwxOJOWwR6UEkDND8ipjf2L/view?usp=sharing

Chbouli04, mon objectif est l'inverse. C'est que la cellule M83 alimente la colonne B de mon petit tableur et que ça s'incrémente pour toute la liste des noms.

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai finalement réussi à bidouiller une macro qui fonctionne.

Sub testtableau()

    Application.DisplayAlerts = False   ' on dit à excel de se taire (sinon il envoie des alertes liées à l'enregistrement)
    Set f = Sheets("Petit tableur")
    Set src = f.Range("A2")
    Set srca = f.Range("B2")

    While src <> ""

     Sheets("Grand tableur").Range("C1").Value = src.Value  ' on remplit la cellule de référence
     srca.Value = Sheets("Grand tableur").Range("M83").Value

     Set src = src.Offset(1, 0) ' on passe à la ligne suivante
     Set srca = srca.Offset(1, 0) ' on passe à la ligne suivante

    Wend
    Application.DisplayAlerts = True

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "generer tableur alimentee fct menu deroulant"