Bouton SUPPRIMER

Bonsoir à tous,

J’aurais besoin de votre aide. Dans le fichier joint à l’ouverture cliquez sur

==> "RECETTES »

==> Saisissez « Desserts » en-dessous de « TYPE DE RECETTE» ‘’ComboBox1’’

==> Sélectionnez « Bûche de Noël crème de marrons chantilly », en-dessous de « SÉLECTION DE LA RECETTES » ‘’ComboBox2’’

La recette s’affiche.

Je viens de rajouter le bouton "SUPPRIMER", pour pouvoir supprimer une recette.

Pourriez-vous m'aider car mon code ne semble pas être bon?

J'aimerai rajouter un mot de pas de protection à ce bouton est-ce possible

Pourriez-vous m’aider à nouveau ?

Merci par avance.

Mon fichier:

https://www.cjoint.com/c/HJusPoZlqKC

Bonjour,

Un essai ...

pour ton bouton supprimer (CommandButton7) ...

Private Sub CommandButton7_Click()
Dim Ligne&
Dim Reponse As Integer

' Efface_Recettes Macro
'
Reponse = MsgBox("Supprimer cette recette ?", vbYesNo)
If Reponse = vbNo Then
    Exit Sub
Else
   Ligne = Me.ComboBox2.Column(1)
   Rows(Ligne & ":" & Ligne).Delete
End If

'   Nettoyage      'Lance le programme Nettoyage
End Sub

Bonjour Ric,

Est-il possible de protéger ce bouton afin qu'il ne soit pas utilisé par erreur ?

Bonjour,

Si on clique sur le bouton, une boîte de dialogue demande confirmation de la suppression.

Ce n'est pas suffisant ?

Si ce n'est pas suffisant, on peut ajouter une case à cocher voisine du bouton ... si la case est décochée, le bouton sera inactif. Si elle est cochée , il y aura quand même la demande de confirmation.

Est-ce convenable ?

ric

Re,

Effectivement ce pourrais être pas mal.

Jean-Marie

Re,

Je viens d’essayer ta Macro, le message d'avertissement s'affiche correctement, mais elle n’efface pas la recette .

Jean-Marie

Bonjour,

La recette n'était pas effacée dans le Userform ... mais elle était quand même effacée de la feuille. ... C'est corrigé.

Dans cette version, si aucun élément n'est sélectionné dans le combobox "Sélection de la recette" ... la case à cocher voisine du bouton Supprimer n'est pas active (disponible).

Dès qu'un élément est sélectionné dans le combobox "Sélection de la recette" ... la case à cocher voisine du bouton Supprimer devient active.

En cochant la case à cocher voisine du bouton Supprimer, le bouton Supprimer deviendra actif.

Si on clique sur le bouton Supprimer, il y aura une demande de confirmation de suppression.

ric

Re,

Je suis désolé Ric mais rien ne s'efface sur la feuille "MENU", donc la recette est toujours présente.

Jean-Marie

Bonjour,

Je viens de vérifier deux fois de suite et la recette est supprimée de la feuille "Recettes" et le userform est vidé.

Par contre, le combobox n'est pas codé pour s'actualiser puisqu'il y a une recette en moins.

Je vais corriger cela et te retourner le fichier.

Mais si ça ne fonctionne pas chez-toi ... c'est dans ton fichier réel que ça ne fonctionne pas? Ou dans le fichier que j'ai joint ?

ric

RE,

Non je fais les essais que sur ton fichier dans un premier temps

Ok j'attends ton retour et te tiens au courant.

Jean-Marie

Bonjour,

Je suis désolé de la coquille, c'est ma faute.

Je n'avais pas mentionné sur quelle feuille supprimer la recette.

Je regardais le résultat sur la feuille Recettes en même temps que j'opérais la macro, le travail se faisait donc bien.

Mais en passant par ton bouton de la feuille Menu ... on n'était plus sur la bonne feuille ... ça ne fonctionnait donc pas.

C'est corrigé et le combobox s'actualise avec la recette supprimée en moins.

ric

Re,

Nickel cela fonctionne parfaitement. un grand MERCI.

Par contre, je ne me souviens plus comment cacher les onglets

Jean-Marie

Rebonjour,

Dans les Options d'Excel > Options avancées > descends jusqu'à "Options d'affichage du classeur : "

Les trois cases qui suivent : barre de défilement vertical, horizontal et les onglets.

ric

ReBonsoir,

si simple comment avoir oublié

Un grand merci à toi pour m'avoir aidé.

ric

:

Rechercher des sujets similaires à "bouton supprimer"