Remonter des données d'une liste avec doublons dans une autre

Bonjour,

Merci de m’accueillir ici.

Pour une association je gère une "liste d'adhérents" sous Excel avec des colonnes Nom, Prénom, Téléphone, email, ... et je voudrais dans une "liste d'inscription à une activité" incrémenter automatiquement les Prénom, Téléphone, email, ... en saisissant uniquement le Nom dans la première colonne.

J'ai réussi à le faire avec RECHERCHEV {=RECHERCHEV(A13;'[Adherents 2018-19.xlsx]LISTE'!$B$3:$F$299;2)} mais le problème est que quand j'ai un couple, donc un doublon de Nom, je n'arrive pas à choisir la "ligne suivante" ...!

Ma "liste adhérents" et bien classée par Nom donc les couples sont bien regroupés sur 2 lignes l'une au dessus de l'autre, je voudrais donc mettre la condition dans ma formule de la "liste d'inscription" que si le Nom que je rentre est identique à celui de la cellule du dessus il me renvoie la deuxième ligne ayant le Nom "de ma liste d'adhérents" .

J'espère mettre bien fait comprendre et je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

bonjour

créer une colonne dans la liste des noms = NOM&PRENOM

et faire RECHECHEV sur cette colonne

(il faudra bien entendu saisir nomprenom dans la feuille des activités)

en admettant qu'il n'y ait qu'une unique personne avec nomprenom

note ; grand danger pour toi : le RGPD. Voir ton juriste (ou le net pour commencer)

amitiés

Merci et bravo pour la réactivité !

Comme je suis tenace j'ai continué à chercher et j'ai trouvé une solution voisine de la tienne en concaténant Nom et Prénom dans une colonne de la "liste adhérents" et en faisant une RECHERCHEV à partir de Nom&Prénom pour les email et téléphone, c'est tout bon.

Pour les RGPD pas de problème j'ai une page "politique de confidentialité" sur notre site.

Encore merci

Bonjour smonifu et le forum

Une autre méthode avec VBA

Il suffit d'un double-clic sur le nom à transférer dans la feuille "Activités".

Si le nom en colonne A de la feuille "liste_Adh" existe sur 2 lignes à se suivre, le double-clic se fait sur le 1er.

Les données sont copiées automatiquement.

A tester

Cdt

Henri

Merci bien pour votre aide, bonne journée

Bonsoir,

Ce n'est pas le bon fichier que j'avais joint, mais le principe est le même.

Voici le bon.

Cdt

Henri

2copier-coller.xlsm (20.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remonter donnees liste doublons"