Publipostage conditionnel et formulaires

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide. J'essaie de créer :

1- Un publipostage avec plusieurs conditions à envoyer à des médecins ne m'ayant pas communiqué leur fiche d'honoraire accompagné d'une fiche pré-remplit (délicate attention )

> Lister les patients (si plusieurs) par médecin qui n’ont pas transmis leur état d’honoraire

> Indiquer : « civilité » « prénom » « nom », le « date » à l’aide d’une liste à puce et non d’un tableau.

Ne sachant très bien me servir du publipostage avec une base de donnée étoffée, j'ai créé une feuille "Courrier Etat Honoraire" pour me simplifier les choses. J’ai usé d’une astuce de débutante via une concaténation de plusieurs colonnes « Ligne » mais je n’arrive pas à indiquer la date.

2 – Automatisation de 2 formulaires Excel

Formulaire Etat d'Honoraire

+ remplir automatiquement les champs de la feuille « Etat d'Honoraire » du fichier « Suivi des consultations_Visite de Recrutement » avec la feuille « Suivi » pour toutes lignes ayant NON dans la colonne U1 : Etat d'honoraire

Dans le document word "Projet", vous trouverez ma tentative de création des deux projets de création de formulaire à l'aide d'un formulaire qu'une Gmb m'a gentiment créer. Je pense avoir compris comment adapter le code à mes nouveaux projets. Par contre je n'arrive pas à le "placer" dans l'interface VBA ;-(. Je n'en suis pas encore à ce niveau.

Sub CréerLesFormulaires()

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

nomFichier = Dir(chemin & "Suivi des consultations_Visite de Recrutement")

On Error Resume Next

Set wbF = Workbooks(nomFichier)

If Err.Number > 0 Then

MsgBox "Le fichier ''Suivi des consultations_Visite de Recrutement'' doit être ouvert.", 16

Exit Sub

End If

If Range("T2:T)= NON Then 'lancer le remplissage du formulaire et du Courrier_Demande_Etat d'honoraire + les enregistrer en pdf'

MsgBox "Le fichier ''Suivi des consultations_Visite de Recrutement'' doit être ouvert.", 16

Exit Sub

End If

tabloL = Range("A1:E" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

tabloF = Workbooks(nomFichier).Sheets("Etat d'Honoraire").Range("B1:23")

Application.ScreenUpdating = False

For i = 3 To UBound(tabloL, 1)

tabloF(6, 1) = tabloL(i, 16)

tabloF(7, 1) = tabloL(i, 17)

tabloF(9, 1) = tabloL(i, 11)

tabloF(10, 1) = tabloL(i, 12)

tabloF(11, 1) = tabloL(i, 13)

tabloF(12, 1) = tabloL(i, 14) & " " & tabloL(i, 15)

tabloF(15, 1) = tabloL(i, 18)

tabloF(i, 19) = tabloL(i, 1) & " " & tabloL(i, 4)) & " " & tabloL(i, 2))

If (civilite = "M.") Then

MsgBox "Monsieur"

End If

If (civilite = "Mme") Then

MsgBox "Madame"

End If

tabloF(21, 1) = tabloL(i, 7)

tabloF(23, 1) = tabloL(i, 6)

Workbooks(nomFichier).Sheets("Bordereau d'envoi").Range("B1").Resize(UBound(tabloF, 1), 1) = tabloF

Workbooks(nomFichier).Sheets("Etat d'Honoraire").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & " Etat d'Honoraire" & tabloL(i,2) & " " & tabloL(i, 3) & "-" tabloL(i, 7) & ".pdf"

Next i

MsgBox "Travail terminé"

End Sub

Formulaire Bordereau d'envoi

Remplir automatiquement les champs de la feuille « Bordereau d'envoi » du fichier « Suivi des consultations_Visite de Recrutement » avec la feuille « Suivi » pour toutes lignes ayant OUI dans la colonne U1 : Etat d'honoraire

3 – Automatisation de l’enregistrement en format PDF

> Courrier_Demande_Etat d'honoraire par médecin

Nommer le fichier : Courrier_Demande_Etat d'honoraire_ 2 premiers chiffres du département colonne « O2 »_Nom du Praticien_Prénom du Praticien

> Etat d'Honoraire

Etat d'honoraire_ 2 premiers chiffres du département colonne « O2 »_Nom du Praticien_Prénom du Praticien

> Visite de Recrutement

Visite de Recrutement _ 2 premiers chiffres du département colonne « O2 »_Nom de famille_Prénom_Nom Praticien_ Nom Praticien_Consultation

Pourriez-vous svp m'expliquer où je peux déposer mon code (je suis preneuse des captures d'écran ) ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de l'intérêt que vous portez à mon projet.

bonjour

joindre un fichier de 3 colonnes et 4 lignes et le résultat attendu suffit

bouton "joindree fichier" sous ton message lors de la rédaction

à te relire

Bonjour Jmd,

Mes fichiers ne se sont pas chargés ?

13projet.docx (225.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "publipostage conditionnel formulaires"