Index; Equiv avec Si

Bonjour le forum,

Je cherche depuis un petit moment à compléter ma formule index; equiv en ajoutant Si.

J'imagine qu'il faut ajouter un si, ce que je cherche à faire est que si la colonne du Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE]="" alors on cherche la date dans Tab_SAP[INITIALE].

Mode code actuel :

=SIERREUR(INDEX(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0));"")

Merci

pompaeo

Bonjour

un essai :

=SIERREUR(SI(INDEX(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0))<>"";INDEX(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0));INDEX(Tab_SAP[INITIALE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0)));"")

En fait si le premier INDEX renvoie "rien" alors on va chercher sur le deuxième INDEX, dans les deux cas si cela fait une erreur alors on affiche rien.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, Salut LouReed !

Essaie :

=SIERREUR(INDEX(SI(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE]="";Tab_SAP[INITIALE];Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE]);EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0));"")

Cordialement.

Bonjour LouReeD, MFerrand

Parfait les 2 propositions correspondent, je vais pouvoir continuer mes tableaux de suivi et d'alerte.

Merci à vous pour votre aide

A bientôt

pompaero

Maréchal, beaucoup plus simple

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "index equiv"