TCD qui se chevauchent

Bonjour,

J'ai un grand rapport avec 4 onglets pour 4 data sources, un onglet "tableaux pour graphs", un onglet Global et 12 onglets pour chaque region qui reprend les mêmes tableaux et graphiques que l'onglet global mais déclinés par région.

L'onglet "tableaux pour graphs" contient les TCD pour l'onglet global et ensuite déclinés par région. Les graphiques correspondantes se trouvent dans les onglets Global et par région (le client ne voit pas l'onglet "tableaux pour graphs" seulement le global et les régions). Il y a autour de 80 TCD sur cet onglet.

J'ai repris ce rapport de qqn qui partait et ça a marché deux fois. Maintenant j'ai un message d'erreur :

"Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport existant".

J'ai réussi à isoler l'onglet "tableaux pour graphs" qui cause le pb car j'ai crée des copies du rapport et quand je supprime cet onglet tout se met au jour.

J'ai inséré des lignes et des colonnes entre mes TCD (il me semble énormément d'espace) mais rien.

J'ai que 6 lignes de plus depuis la dernière fois sur la data source 1 et je crois que c'est celle ci qui est lié au pb car j'ai collé la nouvelle extraction data source 1 dans un ancien report et là ça marche pas....

J'entends qu'il y aurait un code VBA qui pourrait m'indiquer quels sont les tableaux qui se chevauchent, mais je ne connais pas VBA.

Pourriez vous m'aider stp ?

Merci d'avance.

Bonjour,

sans fichier c'est dur de te donner une réponse claire,

mais par du principe que plusieurs TCD sur une même feuille n'est à la base déjà pas une bonne idée.

En gros, 1 feuille = 1 TCD.

Car suivant les données que tu insères dans ton TCD, celui-ci ss'grandit et empiète sur les ceulles voisines, sauf si un autre TCD l'en empêche.

Cordai5

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier ?

Cdlt.

Bonjour à tous

Un onglet avec 80 TCD et GCD est-il exploitable (lisible et percutant ?)

Donc se poser la question de l'utilité...

Essaye de voir déjà si le changement de taille se fait sur la largeur, la hauteur ou les deux

Si hauteur seulement les placer les uns à côté des autres (horizontalement) et inversement les uns sous les autres si problème de largeur seulement

Si le TCD s'agrandit dans les 2 sens, cela nécessite du VBA et c'est un peu l'usine à gaz pour pas grand chose...

Edit : salut Jean-Eric

Re,

@ Chris,

J'ai été amené à créer de nombreux TCDs (à la volée) en VBA, par le passé, pour des raisons bien précises (réseau, messagerie, taille fichiers, etc...).

Je ne préconise pas cet usage, sauf si on connaît l'usage des TCDs dans leur ensemble et si on maîtrise quelque peu VBA.

Et tout doit être figé !...

Cdlt.

Nota : Il y a évidemment des alternatives à ces nombreux TCDs avec Power Query (complément gratuit Microsoft pour Excel 2013)

Bonjour à tous et merci pour vos messages. C'est vraiment très gentil.

En ce moment de chez moi j'ai accès que la version d'excel online. Je vais essayer avec des onglets individuels mais ça pourrait être un peu difficile de faire des aller retours entre onglets....

@Jean-Eric j'aimerais bien joindre un fichier mais je traite des données sensibles avec nom, age etc

Peut-être si je changes les noms je pourrais l'envoyer en MP si vous acceptez ?

Merci encore

Re,

J'ai modifié mon précédent message !..

J'accepte ton MP

As-tu la possibilité d'installer Power Query ? Quelle est la version 2013 que tu utilises ?

Cdlt.

. Il y a autour de 80 TCD sur cet onglet.

bonjour à tous

quand on veut exploiter des données avec un tel résultat, il vaut mieux passer tout de suite à Power BI Desktop gratuit

amitiés

Merci à tous pour vos conseils. Je viens de résoudre. Il y avait un tableau pour lequel les âges étaient groupés par tranches d'âge et lors de l'actualisation se sont dégroupes (ce qui n'était le cas avant) ce qui a pris énormément de lignes. J'ai réussi en ajoutant encore et encore des lignes....

RE

@ Chris,

J'ai été amené à créer de nombreux TCDs (à la volée) en VBA, par le passé, pour des raisons bien précises (réseau, messagerie, taille fichiers, etc...).

Je ne préconise pas cet usage..

Je n'envisageais pas de créer des TCD par VBA (je considère comme toi que cela doit être très exceptionnel et justifié par des contraintes) mais juste de prévoir des tas de lignes et/ou colonnes vides à masquer/afficher par VBA lors des actualisations mais j'ai aussi souligné que cela sentait le gaz

Rechercher des sujets similaires à "tcd qui chevauchent"