Faire une somme en excluant les cellules texte

Bonjour,

je ne sais pas comment faire une somme dans une colonne où j'ai des chiffres dans certaines cellules et des mots dans d'autres.

j'aimerai juste faire la somme et la moyenne des cellules avec des chiffres en excluant le zéro.

j'espère que je suis claire......

Merci de votre aide

Bonjour,

publie un fichier test, je te renverrai une formule (matricielle) qui répondra au besoin

Bonjour,

un exemple :

29premtlaika.xlsx (15.76 Ko)

Bonjour le forum,

D2 : =SOMME(B:B)

D4 : =MOYENNE.SI(B:B;"<>0";B:B)

calculs

Re,

@ mbpp,

J'étais parti avec MOYENNE.SI.ENS() !...

Pourquoi ?

Cdlt.

Re,

@ mbpp,

J'étais parti avec MOYENNE.SI.ENS() !...

Pourquoi ?

Cdlt.

bonjour

c'est la faute à une surdose de kiri (et li somme)

cordialement

Bonjour,

publie un fichier test, je te renverrai une formule (matricielle) qui répondra au besoin

voilà le fichier que m'a envoyé ma DSI

Colonne H : j'aimerai faire la somme et la moyenne des nombres en excluant les zéro et les cellules texte

Colonne D : j'aimerai faire la somme des cellules commençant par Nombre

Merci

Bonjour

Fichier en mode sous.totalisation contenant des erreurs (on a effacé des lignes sans relancer le calcul) qui empêchent de calculer sans formule tortueuse.

On n'utilise plus la fonctionnalité sous-totaux depuis des années car incompatible avec tout ce qui permet d'analyser des données : tableaux, TCD, PowerQuery...

Vous avez 2016 par Excel 5...

J'ai viré les sous totaux, mis sous forme de tableau, reporter les filtres dans un tableau de paramètres, traité ces deux tableaux dans PowerQuery, ce qui permet de réaliser un TCD calculant le nombre de visites au total et le nombre moyen par personne.

N.B. : J'aurais pu obtenir ces deux totaux directement avec PowerQuery mais j'ai préféré laissé les identités des personnes au cas où l'on veuille filtrer...

24visite-mmedubois.xlsx (370.14 Ko)

Waaaoooo

j'utilise excel 2016 au boulot mais je vous ai envoyé le fichier de chez moi avec une super vieille version d'Excel, je ne sais pas si ça change.

J'ai pigé le principe je crois, j'ai réussi à refaire le TCD en filtrant d'autres dates et d'autres item, je suis super contente.

J'ai 5 extractions de ce type à demander à ma DSI, je dois donc leur demander de me données des fichiers bruts et les travailler en TCD ?

j'aurai pu y penser.....

Merci mille fois

RE

Comme indiqué, j'ai utilisé PowerQuery car si la moyenne ne doit pas être pondérée en fonction des années mais sur l'ensemble des visites de la période retenue, le TCD seul ne donne par la moyenne attendue.

Bien actualiser avec Données Actualiser Tout si tu modifies la période dans le tableau de paramètres

Si tu as des question à propos de PoweQuery (intégré à partir de 2016 et en add on sur 2010 et 2013), reposte.

Erreur de ma part (double post)

Rechercher des sujets similaires à "somme excluant texte"